Recherche

Publicis Dialog vainqueur de la catégorie Marketing Relationnel de la 4ème édition des Trophées Marketing Magazine

Publié par le

C'est Publicis Dialog qui a décroché le prix pour la campagne lumineuse imaginée pour Salesforce.

  • Imprimer

Lors de la remise des prix de la 4ème édition des Trophées Marketing Magazine,  Publicis Dialog a été récompensé pour la campagne imaginée pour Salesforce.com.

Dans le secteur des plateformes CRM B to B, comment faire pour se démarquer face à la force de frappe des géants tels que Microsoft ou Oracle ? Réponse : en trouvant une idée lumineuse…Publicis Dialog l’a pris au pied de la lettre et a concocté pour Salesforce, leader mondial des plateformes on-line de gestion CRM mais dont la notoriété reste faible en France, une opération de marketing direct aussi surprenante que pertinente. Publicis Dialog a ciblé 1000 directeurs généraux, marketing, commerciaux et DSI et leur a envoyé une lampe en kit. L’idée était d’illustrer la promesse de la marque - “Salesforce.com : plus qu’un logiciel, une e-plateforme sur mesure ” - en recyclant les vieux CD/logiciels en un nouvel objet utile et design, la “Softlight”. Les prospects ont donc reçu un colis type Ikéa avec un certificat d’engagement salesforce.com, une notice de montage, d’un pied de lampe, d’une rangée de CD reprenant les codes visuels de logiciels CRM. Restait un emplacement vide, réservé au logiciel inséré dans l’ordinateur du prospect et qui ne représentait plus aucune utilité au vu des services proposés par Salesforce…Les décideurs étaient ensuite invités à tester gratuitement la plateforme pendant 30 jours. Selon Publicis Dialog, 100 % des personnes ayant reçu le colis ont ainsi mémorisé la marque et les prises de rendez-vous ont été facilitées. CQFD.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Publicis croit au Dialog

Publicis croit au Dialog

Publicis croit au Dialog

Le groupe Publicis donne une meilleure visibilité à son offre de marketing services et fusionne Publicis Etoile et Publicis Dialog.

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Publicis Dialog : nouveau départ

Publicis Dialog : nouveau départ

 Publicis Dialog : nouveau départ

Comment configurer de façon optimale ses marketing services ? C'est la question qui taraude les groupes de communication. Dernière réponse [...]

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégory Lecointe, précédemment directeur solution et senior account executive chez Oracle, rejoint l'agence de data-marketing Publicis ETO, [...]

Publicis Dialog renforce son management

Publicis Dialog renforce son management

Publicis Dialog  renforce son management

Six mois après avoir réuni l'ensemble des activités marketing services du groupe sous une seule enseigne, Publicis Dialog, l'agence passe à [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]