Recherche

Publicis Activ : Grand prix des e-Marketing Awards 2012 !

Publié par le - mis à jour à
Publicis Activ : Grand prix des e-Marketing Awards 2012 !

Parmi 460 dossiers déposés, dix sociétés ont fait la différence cette année. Outre Publicis Activ, grand gagnant de l'édition 2012, Prixing, YoutoYou, Snapp' et six autres agences ont vu leur dispositif récompensé.

  • Imprimer

L'e-Marketing Award 2012 de la meilleure stratégie communautaire et le Grand prix des e-Marketing Awards revient à Publicis Activ pour Castorama.
Pourquoi Publicis Activ est-il le grand gagnant ? C'est grâce à la stratégie communautaire mise en place pour Castorama : un vrai succès. Avec deux millions de vidéos vues, 413 000 téléchargements de l'application Castorama, 100 000 visiteurs en deux mois sur la plateforme d'entraide lestrocheures.fr, 300 000 en trois mois sur les forums... Carton plein pour l'agence qui devait répondre à une problématique de brand content tournée vers les bricoleurs.

Le brief de cette campagne, plus largement appelée "Bienvenue chez Castorama", était de placer la marque en soutien au quotidien des bricoleurs. Quand vous vous rendez sur lestrocheures.fr, vous comprenez instantanément la promesse : vous savez tapisser mais pas décaper ? La plateforme vous permet d'échanger vos compétences. À noter que ce dispositif de Publicis Activ avait déjà gagné le Cube innovation en octobre 2011.

Publicis Activ

L'équipe de Publicis Activ au grand complet (ci-dessus) avait fait le déplacement

L'e-Marketing Award 2012 de l'application mobile a été décerné à Prixing
Quand on vous dit que les smartphones sont de plus en plus utilisés dans les magasins... Prixing répond à ce nouvel usage via une application qui permet de scanner les produits pour comparer les prix, visualiser les promos, recevoir des bons de réduction.

L'e-Marketing Award 2012 de la meilleure vidéo revient à YoutoYou pour Primagaz
Primagaz a laissé les internautes jouer avec sa publicité sur YouTube, une expérience d'autant plus rare et inédite en France qu'il s'agissait d'interagir directement sur la page YouTube. Brief, réponse et résultats expliqués ici.

L'e-Marketing Award 2012 de la technologie e-marketing a été remis à Fifty-Five
Vous vous y retrouvez dans le flux des données digitales de votre marque et de celles de vos concurrents ? Fifty Five propose un dashboard qui permet de piloter votre dispositif digital. Mats Carduner, ancien DG de Google France et fondateur de Fifty-Five, présente sa société.

L'e-Marketing Award 2012 de la stratégie d'acquisition revient à FullSIX pour Monoprix
La page Facebook de Monoprix, animée par FullSIX, dépasse les 160 000 fans... après avoir dépassé les 100 000 fans en mai 2011.

L'e-Marketing Award 2012 de la stratégie de fidélisation a été décerné à Snapp'
Le mobile est le device qui reste dans la poche des clients ? C'est donc dessus qu'il faut développer une stratégie de fidélisation. Et quoi de mieux qu'une application qui répond aux besoins très concrets des utilisateurs. Listes de course, offres du moment, promotions, listes des magasins... autant de petits trucs pratiques intégrés dans l'application développée par SNAPP' pour Monoprix & moi.

L'e-Marketing Award 2012 de l'innovation e-mailing a été remis à Dolist.net
Prix décerné en partenariat avec le Syndicat national de la communication directe (SNCD).
Dolist présente deux technologies : IGQ et Opera qui permettent une meilleure gestion de la délivrabilité des e-mails, une évaluation de la réussite des campagnes et la détection des dysfonctionnements ainsi qu’une meilleure qualité du routage. Retrouvez les communiqués et l'actualité de dolist sur e-marketing.fr

L'e-Marketing Award 2012 de la stratégie digitale revient à TF1 Publicité
TF1 Publicité a été récompensée pour le programme “Babyboomers”, un partenariat inédit de brand content cross média : Pampers offre de prolonger l'expérience TV sur ses interfaces digitales via la création de contenus spécifiques sur 4 familles emblématiques du programme, mis en ligne pendant et après la diffusion. Un projet conjoint de Procter&Gamble, Starcom et TF1 Publicité.

Un E-Marketing Award coup de cœur du jury a également été remis à Adyoulike pour son Captcha publicitaire.
Le captcha, vous connaissez. La publicité, aussi. Mélangez les deux, et vous avez une solution développée par Adyoulike appelée le “captcha publicitaire”. Explications en vidéo de Julien Verdier, cofondateur.

Le prix du public a récompensé Buzzman
Buzzman a été plébiscité par le public pour une campagne destinée à Virgin Radio. Pour la première fois sur YouTube, une campagne invite l’internaute à participer directement au déroulement de la scène en modifiant le volume de la vidéo. Plus il monte le volume, plus la scène devient délirante, jusqu’à faire voler la page YouTube en éclats. Souvenez-vous l'an dernier, Buzzman avait remporté un Awards d'Or.

La rédaction

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances [...]

Le diagramme d'enchaînement des activités

Le diagramme d'enchaînement des activités

Le diagramme d'enchaînement des activités

Le diagramme d'enchaînement des activités est l'outil pivot du calcul des dates du projet. Il permet le calcul des dates au plus tôt et au plus [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Marques, misez sur le papier pour faire la différence

Marques, misez sur le papier pour faire la différence

Marques, misez sur le papier pour faire la différence

Autrefois passage obligé d'une stratégie marketing, le papier s'inscrit, à l'ère du digital, comme un canal différenciant. Presse, marques premium [...]

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

La Grande Boucle est une occasion en or pour les marques de toucher leur public. Un partenariat qui a un prix.