Recherche

Public-Idées marie blogs et affiliation

Publié par le

Pour la première fois, les blogs deviennent des supports de campagnes d'affiliation.

  • Imprimer
Public-Idées a intégré un panel de blogs qualifiés au sein de son réseau de sites affiliés. Le spécialiste du marketing à la performance propose ainsi la première offre globale d'acquisition qui utilise le relais des “influenceurs”. Pour les bloggeurs, l'intérêt est économique. Ils peuvent rentabiliser leur site via un partenariat publicitaire, et toucher des commissions sur le trafic qu'ils génèrent chez les annonceurs. A titre d'exemple, Public-Idées a mené, entre juin et septembre dernier, une campagne d'affiliation pilote reposant sur un réseau de sites et de blogs affiliés. Les blogs ont généré un taux moyen de clics d'environ 3 %, et un taux moyen de transformation de 25 %. Sur l'ensemble des résultats collectés, les blogs ont participé à 60 % des inscriptions générées par la campagne, alors qu'ils ne représentaient que 37 % des participants.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
8 blogs américains de content marketing inspirants

8 blogs américains de content marketing inspirants

8 blogs américains de content marketing inspirants 8 blogs américains de content marketing inspirants

Découvrez, en images, une sélection de blogs américains pour renouveler sa stratégie de contenus, partagée par Xavier Foucaud, Content Marketing [...]

Nos 10 blogs d'entreprise préférés de 2014

Nos 10 blogs d'entreprise préférés de 2014

Nos 10 blogs d'entreprise préférés de 2014

Un blog d'entreprise offre plusieurs avantages : optimiser son SEO, communiquer différemment, mettre en avant sa communauté... Découvrez en [...]

Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

"China Inside", ou une percée au coeur du marché chinois. Le nouveau blog de l'Ifop décrypte le comportement des consommateurs asiatiques. Une [...]

[Livre] Les marques et les blogs

[Livre] Les marques et les blogs

[Livre] Les marques et les blogs

Hélène Duthilleul et Paule Hermabessière publient "Les marques et les blogs", un ouvrage qui dresse un état des lieux de la blogosphère. Blogueur [...]

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Pour la première fois, une marque du monde agricole (Respect'in) lance un blog destiné à tous les professionnels du monde de l'agro-alimentaire [...]

Le mix-marketing

Le mix-marketing

Le mix-marketing

Le mix-marketing représente les variables sur lesquelles les responsables marketing peuvent jouer pour satisfaire au mieux leur marché cible. [...]

La cartographie du Web

La cartographie du Web

La cartographie du Web

Le Web apporte les trois dimensions fondamentales que sont la production, le partage et le recueil d'informations. Les sites Internet, sites [...]

Les 9 différences entre SEO et SEM

Les 9 différences entre SEO et SEM

Les 9 différences entre SEO et SEM

Le référencement perd parfois les marketers. Petite séance de rattrapage via un article du blog de SaleoID pour ceux qui ne sont pas sûrs de [...]