Recherche

Proximity BBDO décrypte le social super ego

Publié par le
Proximity BBDO décrypte le social super ego

L'agence Proximity BBDO sort un Livre Blanc "Séduire le social super ego", une nouvelle notion qui met en évidence notre empreinte digitale et ses enjeux.

  • Imprimer

À l’heure des réseaux sociaux, quelle est l’influence de notre environnement digital sur notre personnalité on line ? Voici une des questions auxquelles tente de répondre le livre blanc "Séduire le social super ego" publié par l’agence Proximity BBDO. Son but : explorer les nombreuses expressions du social super ego (autrement dit notre surmoi digital), chercher à montrer qu’il peut permettre aux annonceurs de créer des campagnes inspirantes et porteuses de sens en se détachant de la simple accumulation de fans et de followers.

Autour de sujets comme l’art et la manière de soigner son image, la caution digitale ou encore le personal branding, Proximity BBDO s’appuie sur Freud et son concept de surmoi pour analyser les conséquences de notre empreinte digitale et notre besoin de reconnaissance sur le Web 2.0. L’étude se penche également sur les réactions des marques qui tendent à s’emparer du concept dans leurs dispositifs de communication.

Pour promouvoir son livre blanc, Proximity BBDO a créé sur sa page Facebook le jeu "Social Super Ego", une application sous forme de jeu de l’oie dans l’univers des réseaux sociaux (voir la vidéo ci-dessous).

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche