Recherche

Protocole d'accord entre la Fevad et La Poste pour optimiser la qualité de la chaîne logistique

Publié par le

La Fédération des entreprises de vente à distance et ColiPoste, l'opérateur Colis de La Poste, ont signé un protocole d'accord avec pour objectif de s'engager dans un processus d'amélioration continue de la qualité sur chacun des maillons importants de la chaîne de valeur du colis rapide : depuis les phases amont chez le e-commerçant jusqu'aux phases aval avec l'acheminement et la distribution des colis par La Poste.
Cet accord prévoit la mise en place, dans les prochaines semaines, d'un Observatoire pour le développement de la qualité. Composé à la fois de représentants de ColiPoste et de représentants de sites de e-commerce désignés par la Fevad, il sera co-présidé par le président de la Fevad et le directeur général délégué de La Poste, directeur du colis.
Parmi les chantiers prioritaires identifiés dans le protocole d'accord figurent des dispositions concrètes à adopter en matière de sécurisation des colis et de planification des flux pour se préparer de manière satisfaisante aux pics de trafic lors des périodes de pointe telles que les fêtes de fin d'année. La Poste envisage notamment, dans le cadre d'opérations pilotes, de tester de nouveaux systèmes d'information des clients destinataires via SMS ou e-mail.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]