Recherche

Protocole d'accord entre la Fevad et La Poste pour optimiser la qualité de la chaîne logistique

Publié par le

La Fédération des entreprises de vente à distance et ColiPoste, l'opérateur Colis de La Poste, ont signé un protocole d'accord avec pour objectif de s'engager dans un processus d'amélioration continue de la qualité sur chacun des maillons importants de la chaîne de valeur du colis rapide : depuis les phases amont chez le e-commerçant jusqu'aux phases aval avec l'acheminement et la distribution des colis par La Poste.
Cet accord prévoit la mise en place, dans les prochaines semaines, d'un Observatoire pour le développement de la qualité. Composé à la fois de représentants de ColiPoste et de représentants de sites de e-commerce désignés par la Fevad, il sera co-présidé par le président de la Fevad et le directeur général délégué de La Poste, directeur du colis.
Parmi les chantiers prioritaires identifiés dans le protocole d'accord figurent des dispositions concrètes à adopter en matière de sécurisation des colis et de planification des flux pour se préparer de manière satisfaisante aux pics de trafic lors des périodes de pointe telles que les fêtes de fin d'année. La Poste envisage notamment, dans le cadre d'opérations pilotes, de tester de nouveaux systèmes d'information des clients destinataires via SMS ou e-mail.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]