Recherche

Protocole d'accord entre la Fevad et La Poste pour optimiser la qualité de la chaîne logistique

Publié par le

La Fédération des entreprises de vente à distance et ColiPoste, l'opérateur Colis de La Poste, ont signé un protocole d'accord avec pour objectif de s'engager dans un processus d'amélioration continue de la qualité sur chacun des maillons importants de la chaîne de valeur du colis rapide : depuis les phases amont chez le e-commerçant jusqu'aux phases aval avec l'acheminement et la distribution des colis par La Poste.
Cet accord prévoit la mise en place, dans les prochaines semaines, d'un Observatoire pour le développement de la qualité. Composé à la fois de représentants de ColiPoste et de représentants de sites de e-commerce désignés par la Fevad, il sera co-présidé par le président de la Fevad et le directeur général délégué de La Poste, directeur du colis.
Parmi les chantiers prioritaires identifiés dans le protocole d'accord figurent des dispositions concrètes à adopter en matière de sécurisation des colis et de planification des flux pour se préparer de manière satisfaisante aux pics de trafic lors des périodes de pointe telles que les fêtes de fin d'année. La Poste envisage notamment, dans le cadre d'opérations pilotes, de tester de nouveaux systèmes d'information des clients destinataires via SMS ou e-mail.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.