Recherche

Protéines surveille la santé des salariés du Crédit Agricole

Publié par le

Le programme Santé Personnalisé créé par l'Agence Protéines pour les salariés fait son entrée au Crédit Agricole.

  • Imprimer
Après PSA Peugeot Citroën et Kraft Foods, le groupe Crédit Agricole S.A. a décidé de mettre en place le programme PROSPER et de le proposer à l'ensemble de ses salariés sous le nom de Vivao'. Partie prenante d'une stratégie volontariste de l'entreprise, PROSPER (Programme Santé Personnalisé) est un outil d'accompagnement des salariés, conçu par Protéines, agence conseil en stratégie santé et marketing social. Cet outil a pour but de sensibiliser chaque personne dans l'entreprise à une meilleure hygiène de vie et de favoriser le passage à l'acte dans deux domaines : l'alimentation équilibrée et la pratique de l'activité physique. D'une durée de deux ans, il permet à chacun de faire le point sur son équilibre alimentaire mais aussi sur son activité physique et propose une initiation à travers 12 thématiques (fruits et légumes, féculents, matières grasses, produits laitiers, détente...). Le programme comprend deux volets : une sensibilisation thématique et active de tous les salariés au sein de l'entreprise en impliquant les acteurs concernés via affiches, leaflets et lettres d'informations ; un accompagnement via un site Internet dédié qui propose aux salariés de l'entreprise un bilan personnalisé et une proposition d'accompagnement personnalisé avec la diffusion d'un email tous les 15 jours. Ce programme s'adapte, en outre, à chaque entreprise. Le groupe Crédit Agricole S.A. s'engage aujourd'hui dans cette démarche en souscrivant au programme sous le nom de Vivao'. Ce programme a été lancé le 11 juin et concerne plus de 40 000 personnes dans le groupe. Une première campagne de sensibilisation sur les fruits et légumes est prévue à partir du lundi 18 juin.
Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Quels profils recruter pour monter son activité Web? Quels profils recruter pour monter son activité Web?

entreprise du Commerce sur prevoyait de recruter de nouveaux profils du digital en 2016 Or 90 des entreprises du secteur ont moins de salaries [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel Marmont createurs de Michel et Augustin compteront l ete 2017 une centaine de salaries dans leurs locaux [...]

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

Santé : une nouvelle étude européenne

Santé : une nouvelle étude européenne

Santé : une nouvelle étude européenne

Proteines et Brain Value associent dans le cadre une etude en souscription sur la perception de la sante et des allegations nutrition sante [...]

Les Français sont attachés à leurs cartes

Les Français sont attachés à leurs cartes

Les Français sont attachés à leurs cartes

Paiement credit fidelite 185 millions de cartes sont denombrees l heure actuelle dans le portefeuille des Francais apres une etude Echangeur [...]