Recherche

Promovacances lance des sites dédiés à la province

Publié par le

Le voyagiste répond ainsi à une hausse des demandes de départ en dehors de Paris.

  • Imprimer
Partant du constat qu’aujourd’hui, plus de 7 internautes sur 10 sont des provinciaux (source Baromètre TNS Sofres quatrième trimestre 2005), Promovacances a décidé de développer cette année son offre de voyages au départ direct de villes de province. Deux premiers sites spécifiques, promovacances.com/lyon et promovacances.com/nantes viennent d’être mis en ligne et regroupent l’ensemble des offres au départ de ces deux villes. D’autres ouvertures de sites vont suivre dans le courant de l’année. « Les provinciaux doivent pouvoir bénéficier de petits prix négociés spécifiquement pour eux, au même titre que les Parisiens. Pourquoi les Lyonnais devraient-ils payer un Lyon-Marrakech plus cher qu’un Paris-Marrakech, alors que la distance est moindre ? Il est temps que les provinciaux puissent décoller à proximité de leur domicile, sans avoir à passer par Paris », explique Alain de Mendoça, directeur général de Promovacances. Pour cela, le voyagiste a négocié des tarifs préférentiels directement avec des hôtels et des compagnies aériennes. Pour promouvoir ces nouvelles offres, une campagne d’affichage conçue par FCB a été lancée le 27 mars dernier.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]