Recherche

Projet de rapprochement entre Lissac et Optic 2000

Publié par le

Les Frères Lissac et Optic 2000 viennent de rendre public un projet de rapprochement impliquant une prise de participation d'Optic 2000 dans Frères Lissac à hauteur de 20 % et la création d'une structure commune pour le développement de la franchise Lissac, détenue à 30 % par Frères Lissac et à 70 % par Optic 2000. Ce projet a été présenté aux comités d'entreprise des deux sociétés, qui ont donné un avis favorable. Raisons invoquées de ce rapprochement : pour Les Frères Lissac, "la pérennité dans la continuité du nom Lissac", et pour Optic 2000, "la force d'une proposition supplémentaire pour son implantation nationale". Evelyne Lissac continuera d'assurer la présidence de la société Les Frères Lissac et la gestion des 30 succursales avec Raouf Sabet d'Acre. La gestion de l'enseigne étant confiée à la direction de la nouvelle structure, présidée par Philippe Viot et managée par Yves Guénin et des représentants des Frères Lissac. Le réseau Lissac devrait atteindre 300 points de vente dans le futur.
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.