Recherche

Projet de rapprochement entre Lissac et Optic 2000

Publié par le

Les Frères Lissac et Optic 2000 viennent de rendre public un projet de rapprochement impliquant une prise de participation d'Optic 2000 dans Frères Lissac à hauteur de 20 % et la création d'une structure commune pour le développement de la franchise Lissac, détenue à 30 % par Frères Lissac et à 70 % par Optic 2000. Ce projet a été présenté aux comités d'entreprise des deux sociétés, qui ont donné un avis favorable. Raisons invoquées de ce rapprochement : pour Les Frères Lissac, "la pérennité dans la continuité du nom Lissac", et pour Optic 2000, "la force d'une proposition supplémentaire pour son implantation nationale". Evelyne Lissac continuera d'assurer la présidence de la société Les Frères Lissac et la gestion des 30 succursales avec Raouf Sabet d'Acre. La gestion de l'enseigne étant confiée à la direction de la nouvelle structure, présidée par Philippe Viot et managée par Yves Guénin et des représentants des Frères Lissac. Le réseau Lissac devrait atteindre 300 points de vente dans le futur.
#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]