Recherche

Projet de rapprochement entre Lissac et Optic 2000

Publié par le

Les Frères Lissac et Optic 2000 viennent de rendre public un projet de rapprochement impliquant une prise de participation d'Optic 2000 dans Frères Lissac à hauteur de 20 % et la création d'une structure commune pour le développement de la franchise Lissac, détenue à 30 % par Frères Lissac et à 70 % par Optic 2000. Ce projet a été présenté aux comités d'entreprise des deux sociétés, qui ont donné un avis favorable. Raisons invoquées de ce rapprochement : pour Les Frères Lissac, "la pérennité dans la continuité du nom Lissac", et pour Optic 2000, "la force d'une proposition supplémentaire pour son implantation nationale". Evelyne Lissac continuera d'assurer la présidence de la société Les Frères Lissac et la gestion des 30 succursales avec Raouf Sabet d'Acre. La gestion de l'enseigne étant confiée à la direction de la nouvelle structure, présidée par Philippe Viot et managée par Yves Guénin et des représentants des Frères Lissac. Le réseau Lissac devrait atteindre 300 points de vente dans le futur.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.