Recherche

Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique : l'Acsel prend position

Publié par le

Malgré de bonnes dispositions, l'Acsel estime que le projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique, qui commence à être débattu aujourd'hui au Parlement, s'éloigne trop de la directive et pourrait mettre certains acteurs du e-commerce en difficulté. Tout d'abord, l'Acsel se félicite que le terme de "confiance" ait été retenu pour figurer en titre du projet de loi. Néanmoins, l'association tient à rappeller son attachement à certains principes dont l'abandon constituerait une menace pour les acteurs du commerce en ligne. Ellle propose notamment de retirer toute référence à l'audiovisuel dans l'article 1.
Quant à l'article 12, interdisant "la prospection directe au moyen d'automates d'appels, télécopieurs et courriers électroniques, de toute personne qui n'a pas exprimé son consentement préalable à la réception de tels appels ou courriers électroniques", l'Acsel réitère sa demande que seules les personnes physiques soient visées par cette disposition.
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]