Recherche
En ce moment En ce moment

Procter & Gamble - Gillette : un géant face à la distribution

Publié par le

Avec l'union de Procter & Gamble et Gilllette, ce ne sont pas seulement 57 milliards de dollars qui s'échangent mais deux sociétés aux stratégies tres différentes qui se marrient. Le géant de la grande consommation a fait le choix, contrairement à sa nouvelle acquisition, de proposer des marques et des produits beaucoup moins homogènes d'un continent, voire d'une nation, à l'autre. Les deux entreprises partagent, certes, la même nationalité, américaine, et vendent leurs produits sur les linéaires des mêmes hypermarchés. Mais Gillette a plutôt tendance à assurer des lancements mondiaux quand son acquéreur a annoncé récemment prendre un virage plus local. Gillette s'intéresse plutôt aux hommes quand Procter se penche sur les femmes et les bébés. Reste qu'au-delà de la complémentarité de leurs portefeuilles de produits, elles disposent de marques fortes, bien implantées dans l'imaginaire du public. Les innovations de Gillette, montrées sous un angle très technologique, vont en outre contribuer à nourrir l'image de Procter. Bref, cette première mégafusion du siècle risque de changer la donne du côté des concurrents et surtout de la distribution qui devra affûter ses armes pour affronter un mastodonte.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.