Recherche

Procter & Gamble - Gillette : un géant face à la distribution

Publié par le

Avec l'union de Procter & Gamble et Gilllette, ce ne sont pas seulement 57 milliards de dollars qui s'échangent mais deux sociétés aux stratégies tres différentes qui se marrient. Le géant de la grande consommation a fait le choix, contrairement à sa nouvelle acquisition, de proposer des marques et des produits beaucoup moins homogènes d'un continent, voire d'une nation, à l'autre. Les deux entreprises partagent, certes, la même nationalité, américaine, et vendent leurs produits sur les linéaires des mêmes hypermarchés. Mais Gillette a plutôt tendance à assurer des lancements mondiaux quand son acquéreur a annoncé récemment prendre un virage plus local. Gillette s'intéresse plutôt aux hommes quand Procter se penche sur les femmes et les bébés. Reste qu'au-delà de la complémentarité de leurs portefeuilles de produits, elles disposent de marques fortes, bien implantées dans l'imaginaire du public. Les innovations de Gillette, montrées sous un angle très technologique, vont en outre contribuer à nourrir l'image de Procter. Bref, cette première mégafusion du siècle risque de changer la donne du côté des concurrents et surtout de la distribution qui devra affûter ses armes pour affronter un mastodonte.
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]