Recherche

Pro-Trade fait renaître la marque Océanic

Publié par le

La marque de téléviseurs est relancée en tant que spécialiste du LCD convergent sur le marché de l'électronique grand public.

  • Imprimer

Pro-Trade – société française spécialisée dans l'assemblage et la commercialisation de produits bruns et multimédias pour la grande distribution – relance Océanic, suite à l'acquisition, en janvier dernier, de la licence d'exploitation exclusive de cette marque.

Connue sur le marché des téléviseurs jusqu'à la fin des années 90, Océanic est repositionnée en tant que spécialiste des écrans "combos", regroupant TNT, DVD DiVX, port USB et lecteur de carte mémoire. La stratégie de la marque est basée sur la démocratisation de la Haute Définition, via la revalorisation de l'entrée de gamme en proposant dans le segment des marques B une gamme complète, répondant aux critères de qualité, de design et de satisfaction des marques du segment  A. Les produits seront des écrans LCD allant de 15 pouces (38 cm) à 32 pouces (81 cm), ainsi que des écrans de grande taille intégrant l'interface commune.

Une campagne publicitaire médias et PLV va accompagner ce lancement . « Nous voulons placer Océanic parmi les six premières marques européennes de produits électroniques bruns », a indiqué Henri Bied, p-dg de Pro-Trade. La société est présente dans quinze pays d'Europe et d'Afrique du Nord sur lesquels elle entend développer la marque renaissante.

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]