Recherche

Près de 7 Français sur 10 connaissent la TNT

Publié par le

Médiamétrie vient d'annoncer que près de 7 Français sur 10 âgés de 18 ans et plus (69,9 %) connaissent la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Cela représente une hausse de 10 points par rapport à janvier 2005 (59,4 %). La TNT est toujours plus connue des hommes (77,1 % contre 67,4 % en janvier 2005) que des femmes (63,9 % contre 52,6 % en janvier 2005). Son taux de notoriété continue d'augmenter avec l'âge : 65 % pour les moins de 34 ans (51,5 % en janvier 2005), 68,2 % pour les 35-49 ans (55,8 % en janvier 2005), 73,3 % pour les 50-64 ans (63,3 % en janvier 2005) et 72,2 % pour les plus de 65 ans (65,4 % en janvier 2005). Par ailleurs, la TNT continue d'obtenir un taux de notoriété élevé auprès des personnes vivant dans un foyer dont le chef de famille est CSP + (76,5 % contre 65 % en janvier 2005). Enfin, les écarts de notoriété sont toujours peu importants entre l'Ile-de-France (70,8 % contre 61,6 % en janvier 2005) et la province (69,7 % contre 58,9 % en janvier 2005).
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]