Recherche
En ce moment En ce moment

Près de 14 millions de foyers équipés d'une "Box"

Publié par le

Le concept de "Box" gagne tous les ans davantage d'adeptes, entraînant une hausse de l'équipement en téléphone fixe, selon l'étude GfK/Médiamétrie "La Référence des Équipements Multimédias".

  • Imprimer

Selon l'étude "La Référence des Équipements Multimédias", réalisée par GfK et Médiamétrie, plus de 13,7 millions de foyers sont équipés d'une Box, permettant d'accéder à la fois à Internet, à la télévision et au téléphone. Cet équipement est en constante évolution, puisque près de 5,7 millions de foyers supplémentaires se sont équipés en deux ans, soit une progression de 70%.

Conséquence de cette évolution : le téléphone fixe connaît un regain d'intérêt et les forfaits illimités de téléphonie font de plus en plus d'adeptes. En 2007, 21,3 millions de foyers étaient équipés d'un téléphone fixe. En 2008, ils étaient 22,1 millions et en 2009 plus de 23,2 millions, sur un total de plus de 27 millions de foyers français. Près de 12 millions de foyers, principalement 35-49 ans et CSP+, passent leur coup de téléphone via leur Box, soit 82,5% de plus qu'il y a deux ans.

Les enfants sont particulièrement moteurs en termes d'équipement ; plus le nombre de personnes composant un foyer est grand, plus ses membres ont en effet recours à une Box pour téléphoner. Près des trois quarts des foyers composés de trois personnes et plus sont équipés d'une Box, soit 6,6 millions de foyers sur un total de près de 9 millions. 88 % des foyers de trois personnes et plus avec enfants ont recours à leur Box pour téléphoner via leur fixe.

Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

50 des acteurs BtoB ne sont pas equipes pour faire du marketing automation et ont aucune strategie en la matiere sur le cour terme est ce que [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]