Recherche

Première étude quantitative sur la population gay

Publié par le

Le panel gay lancé par l'agence Les Uns Les autres et l'Ifop dévoile ses résultats.

  • Imprimer

Réputés technophiles, prescripteurs de tendances, le plus souvent en couple et disposant d'un double revenu sans enfant (le célèbre "DINK" pour Double Income No Kids), les consommateurs gays intéressent les annonceurs. Mais jusqu'ici, aucune étude quantitative n'avait été réalisée sur le marché gay. C'est désormais chose faite avec les résultats du panel GayResearch, lancé par l'agence Les Uns Les Autres et l'Ifop, auprès d'un échantillon de 1 001 répondants recrutés via le site citegay.com, qui s'est déroulé du 8 au 22 août 2005. Perception des marques, profils sociodémographiques, nouvelles tendances de consommation… sont autant de sujets traités par l'étude. Et certains résultats contredisent les idées reçues, à l'image, justement, du DINK (57 % déclarent vivre seuls), des dépenses de consommation, des goûts musicaux (56% préfèrent les chansons françaises, 49 % seulement la techno), du tabac (56 % ne fument pas)... Les classements des marques préférées, eux, réservent bien des surprises : Décathlon arrive en cinquième position des marques de sport, McDonald's en tête de la restauration, Levi's des vêtements, NRJ de la radio… Pour en savoir plus : www.lesunslesautres.com ou www.ifop.com

Florajet défile dans le Marais

Florajet défile dans le Marais

Florajet défile dans le Marais

Le cybermarchand a décliné sa campagne de marketing viral dans la rue la veille de la Gay Pride.

Rumblers mise sur le marché gay

Rumblers mise sur le marché gay

Rumblers mise sur le marché gay

Merci le Pacs, Mauresmo et Delanoë. Cette loi et ces coming-out permettent aujourd'hui à des sociétés sensibles à l'évolution de leur temps, [...]

Têtu sort une nouvelle formule

Têtu sort une nouvelle formule

Têtu sort une nouvelle formule

À partir du 21 septembre, le magazine gay et lesbien toilette sa formule. Une façon d'enrayer la chute des ventes depuis la création du mensuel, [...]

Les Uns, Les Autres : le gay marketing a son agence

Les Uns, Les Autres : le gay marketing a son agence

Les Uns, Les Autres : le gay marketing  a son agence

Les Uns, Les Autres est la première agence à s'être lancée dans le gay marketing en France. Elle mettra sur le marché, dans le courant de l'année, [...]

Le poids croissant du marketing identitaire

Le poids croissant du marketing identitaire

Le poids  	croissant du marketing identitaire

Ces dernières années, de nouvelles niches de consommateurs ont émergé, notamment en raison du développement du communautarisme. La niche gay [...]

Les nouvelles gaie tés du marketing...

Les nouvelles gaie tés du marketing...

Les nouvelles gaie tés du marketing...

Les anciennes normes volent en éclats. Les oppositions entre masculin-féminin, homosexuel-hétérosexuel vont rejoindre les vieilles lunes. Cet [...]

[Vidéo] YouTube célèbre le mariage gay

[Vidéo] YouTube célèbre le mariage gay

[Vidéo] YouTube célèbre le mariage gay

Il n'y a pas qu'en France que le mariage homosexuel agite les foules. Aux Etats-Unis, la Cour Suprême a pris fin juin la décision de juger le [...]