Recherche

Premier manifeste de la VBMA

Publié par le

Lancée en mai dernier, l'association internationale des agences spécialistes du marketing viral et du buzz marketing, la VBMA vient de publier son premier manifeste. Son objet : la clarification des définitions de marketing viral, de buzz marketing et de marketing du bouche-à-oreille. Trois disciplines clés autour desquelles règne une certaine confusion, notamment en ce qui concerne les rôles des multiples spécialistes dans ce domaine.
Le but de l'association est donc de présenter et clarifier les professions respectives de chacun de ses membres, une quarantaine à l'échelle mondiale, et d'énoncer les principes fondamentaux sur lesquels est basé leur travail. Sensé contribuer au développement et à la promotion de cette jeune industrie, ce manifeste n'est que le premier d'une longue série devant permettre à l'association de divulguer ses points de vue sur l'évolution du secteur.
À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017 À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]