Recherche

Premier manifeste de la VBMA

Publié par le

Lancée en mai dernier, l'association internationale des agences spécialistes du marketing viral et du buzz marketing, la VBMA vient de publier son premier manifeste. Son objet : la clarification des définitions de marketing viral, de buzz marketing et de marketing du bouche-à-oreille. Trois disciplines clés autour desquelles règne une certaine confusion, notamment en ce qui concerne les rôles des multiples spécialistes dans ce domaine.
Le but de l'association est donc de présenter et clarifier les professions respectives de chacun de ses membres, une quarantaine à l'échelle mondiale, et d'énoncer les principes fondamentaux sur lesquels est basé leur travail. Sensé contribuer au développement et à la promotion de cette jeune industrie, ce manifeste n'est que le premier d'une longue série devant permettre à l'association de divulguer ses points de vue sur l'évolution du secteur.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.