Recherche
En ce moment En ce moment

Premier baromètre des sites médias

Publié par le

Aujourd'hui, la pénétration globale d'Internet n'est plus le seul critère de puissance d'un site. Telle est la conclusion d'une récente étude coréalisée par la Geste et l'institut Médiamétrie et qui vise à mettre en exergue les spécificités des sites médias. Issu de cette enquête, un nouveau baromètre permettra désormais de comparer les différentes typologies de sites médias avec leurs véritables concurrents (pages thématiques, moteurs de recherche et FAI) selon 3 dimensions : la puissance, le contrat de lecture avec les internautes et un profil d'audience spécifique. Le but : déterminer l'attractivité d'un site par rapport aux sites concurrents appartenant à la même catégorie. Enfin, grâce à ce baromètre, il sera désormais possible de définir le profil des internautes en fonction de leur assiduité aux sites examinés.
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]