Recherche

Premier baromètre des sites médias

Publié par le

Aujourd'hui, la pénétration globale d'Internet n'est plus le seul critère de puissance d'un site. Telle est la conclusion d'une récente étude coréalisée par la Geste et l'institut Médiamétrie et qui vise à mettre en exergue les spécificités des sites médias. Issu de cette enquête, un nouveau baromètre permettra désormais de comparer les différentes typologies de sites médias avec leurs véritables concurrents (pages thématiques, moteurs de recherche et FAI) selon 3 dimensions : la puissance, le contrat de lecture avec les internautes et un profil d'audience spécifique. Le but : déterminer l'attractivité d'un site par rapport aux sites concurrents appartenant à la même catégorie. Enfin, grâce à ce baromètre, il sera désormais possible de définir le profil des internautes en fonction de leur assiduité aux sites examinés.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]