Recherche

Precepta passe le secteur de l'optique à la loupe

Publié par le

Precepta vient de publier une étude qui révèle les forces et les faiblesses du secteur de l'optique. Fragilisé à court terme, il n'en demeure pas moins solide pour l'avenir.

  • Imprimer

Selon une étude Precepta du 20 février dernier, la croissance du secteur de l’optique va connaître un ralentissement en 2008. Le chiffre d’affaires global n’augmentera que de 2,5% (contre +5% en 2007). Deux explications à cela : la dégradation de la conjoncture mais aussi la progression ralentie du pouvoir d’achat des ménages. Cette tendance sera accentuée par la hausse soutenue du nombre d’ouvertures de magasins. Le marché bénéficie par ailleurs de bases solides tels que le vieillissement de la population, l'évolution des modes de vie, ou encore une meilleure prise en charge des frais optiques par les complémentaires santé.

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Une étude réalisée par Precepta dévoile les nouvelles opportunités de la distribution physique grâce au digital. Web-to-store, magasins connectés, [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d'après l'étude sur la transition numérique & ecommerce [...]

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Depuis juin, le numéro un de l'optique ophtalmique concentre ses achats display sur la chaîne Santé & Forme de MSN par le biais d'un espace [...]

Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Une étude réalisée par Xerfi-Precepta démontre l'impact du Big Data sur l'organisation du monde de la distribution, et l'importance pour les [...]