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Pour séduire les Chinois, le luxe français choisit Internet

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Mariant innovation technologique et approche onirique, le Comité Colbert mettra en ligne le 29 octobre prochain cColbert, une œuvre interactive en trois dimensions.

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Avec cColbert, le Comité Colbert poursuit sa stratégie d’ouverture vers les marchés émergents, particulièrement pertinente dans un contexte économique difficile. Ainsi, l'association de maisons de luxe mettra en ligne le 29 octobre prochain cColbert, une œuvre interactive en trois dimensions. Il s’agit d’un voyage tout à fait inédit, poétique, ludique et sensible, pour découvrir l’univers du luxe français.
Dans cette stratégie la Chine occupe la première place puisque, depuis 2005, la part moyenne du marché chinois dans le chiffre d’affaires mondial des maisons membres du Comité Colbert est passée de 4,5 % à 8%.
C’est pour la Chine et en particulier les jeunes chinois, amateurs de luxe et curieux de nouveautés, que le Comité Colbert a développé cette première mondiale. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs dont près des 2/3 ont moins de 30 ans, Internet s’est imposé comme le meilleur vecteur pour s’adresser à ce large public. A suivre...

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