Recherche

Pour séduire les Chinois, le luxe français choisit Internet

Publié par le

Mariant innovation technologique et approche onirique, le Comité Colbert mettra en ligne le 29 octobre prochain cColbert, une œuvre interactive en trois dimensions.

  • Imprimer

Avec cColbert, le Comité Colbert poursuit sa stratégie d’ouverture vers les marchés émergents, particulièrement pertinente dans un contexte économique difficile. Ainsi, l'association de maisons de luxe mettra en ligne le 29 octobre prochain cColbert, une œuvre interactive en trois dimensions. Il s’agit d’un voyage tout à fait inédit, poétique, ludique et sensible, pour découvrir l’univers du luxe français.
Dans cette stratégie la Chine occupe la première place puisque, depuis 2005, la part moyenne du marché chinois dans le chiffre d’affaires mondial des maisons membres du Comité Colbert est passée de 4,5 % à 8%.
C’est pour la Chine et en particulier les jeunes chinois, amateurs de luxe et curieux de nouveautés, que le Comité Colbert a développé cette première mondiale. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs dont près des 2/3 ont moins de 30 ans, Internet s’est imposé comme le meilleur vecteur pour s’adresser à ce large public. A suivre...

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]