Recherche

Pour s'informer, les fans d'actu multiplient leurs sources

Publié par le

Télévision, presse écrite, radio, Internet. Une étude Ipsos Média analyse les habitudes des accros de l'actualité.

  • Imprimer

Sans réelle surprise, la télévision (notamment le JT de 20 heures de TF1) est le média le plus regardé par les fans d'actualité pour se tenir au courant. Ils lisent en moyenne six titres de presse dont deux de façon régulière, avec une préférence pour les quotidiens régionaux (31 % les lisent régulièrement). Ils écoutent également de façon régulière deux programmes d'information à la radio, et c'est France Info qui, dans ce cas, est privilégiée. Le recours à Internet se fait dans le cadre d'une recherche d'informations sur un fait d'actualité, et 23 % utilisent pour cela Google Actualités. Et, dans une démarche de diversification des sources, ils sont 31 % à utiliser les nouveaux sites d'informations comme Rue89, Mediapart, Agoravox… et environ la moitié des personnes interrogées (53 %) déclarent avoir déjà donné leur point de vue sur un sujet d'actualité.

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]