Recherche

Pour s'informer, les fans d'actu multiplient leurs sources

Publié par le

Télévision, presse écrite, radio, Internet. Une étude Ipsos Média analyse les habitudes des accros de l'actualité.

  • Imprimer

Sans réelle surprise, la télévision (notamment le JT de 20 heures de TF1) est le média le plus regardé par les fans d'actualité pour se tenir au courant. Ils lisent en moyenne six titres de presse dont deux de façon régulière, avec une préférence pour les quotidiens régionaux (31 % les lisent régulièrement). Ils écoutent également de façon régulière deux programmes d'information à la radio, et c'est France Info qui, dans ce cas, est privilégiée. Le recours à Internet se fait dans le cadre d'une recherche d'informations sur un fait d'actualité, et 23 % utilisent pour cela Google Actualités. Et, dans une démarche de diversification des sources, ils sont 31 % à utiliser les nouveaux sites d'informations comme Rue89, Mediapart, Agoravox… et environ la moitié des personnes interrogées (53 %) déclarent avoir déjà donné leur point de vue sur un sujet d'actualité.

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]