Recherche

Pour s'informer, les fans d'actu multiplient leurs sources

Publié par le

Télévision, presse écrite, radio, Internet. Une étude Ipsos Média analyse les habitudes des accros de l'actualité.

  • Imprimer

Sans réelle surprise, la télévision (notamment le JT de 20 heures de TF1) est le média le plus regardé par les fans d'actualité pour se tenir au courant. Ils lisent en moyenne six titres de presse dont deux de façon régulière, avec une préférence pour les quotidiens régionaux (31 % les lisent régulièrement). Ils écoutent également de façon régulière deux programmes d'information à la radio, et c'est France Info qui, dans ce cas, est privilégiée. Le recours à Internet se fait dans le cadre d'une recherche d'informations sur un fait d'actualité, et 23 % utilisent pour cela Google Actualités. Et, dans une démarche de diversification des sources, ils sont 31 % à utiliser les nouveaux sites d'informations comme Rue89, Mediapart, Agoravox… et environ la moitié des personnes interrogées (53 %) déclarent avoir déjà donné leur point de vue sur un sujet d'actualité.

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]