Recherche

Pour s'informer, les fans d'actu multiplient leurs sources

Publié par le

Télévision, presse écrite, radio, Internet. Une étude Ipsos Média analyse les habitudes des accros de l'actualité.

  • Imprimer

Sans réelle surprise, la télévision (notamment le JT de 20 heures de TF1) est le média le plus regardé par les fans d'actualité pour se tenir au courant. Ils lisent en moyenne six titres de presse dont deux de façon régulière, avec une préférence pour les quotidiens régionaux (31 % les lisent régulièrement). Ils écoutent également de façon régulière deux programmes d'information à la radio, et c'est France Info qui, dans ce cas, est privilégiée. Le recours à Internet se fait dans le cadre d'une recherche d'informations sur un fait d'actualité, et 23 % utilisent pour cela Google Actualités. Et, dans une démarche de diversification des sources, ils sont 31 % à utiliser les nouveaux sites d'informations comme Rue89, Mediapart, Agoravox… et environ la moitié des personnes interrogées (53 %) déclarent avoir déjà donné leur point de vue sur un sujet d'actualité.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]