Recherche
En ce moment En ce moment

Pour Coca-Cola, on parle tous football

Publié par le
Pour Coca-Cola, on parle tous football

Pour la Coupe du Monde, la multinationale joue sur la proximité et l'esprit de respect et de tolérance.

  • Imprimer
Respect, tolérance et proximité, voilà les valeurs que veut promouvoir Coca-Cola à travers sa campagne "On parle tous football" qui démarre à l'occasion de la Coupe du Monde. Depuis février déjà, la marque a orchestré le buzz grâce à un spot décalé, à la Wallace et Gromit, présentant la réunion de couples improbables autour de l'amour du ballon rond... Un spot que l'on voit depuis quelque jours maintenant sur toutes les chaînes de télévision et qui va se décliner au fur et à mesure en radio, presse, affichage et téléphonie. Coca-Cola a également décidé d'investir massivement le web (20 % du budget environ) avec un grand concours en ligne, les expériences de grands sportifs comme Tony Parker, Laura Flessel ou Stephane Diagana, le résultat des matches en temps réel, des jeux on-line ou des échanges photos. En parallèle, la marque investit aussi les terrains, à l'image de ce qu'elle réalise depuis sept ans déjà avec Collectif Foot, en partenariat avec la FFF. Ce mois-ci, par exemple, elle lance un concours pour l'élaboration d'une charte destinée à être lue avant chaque match amateur dans tous les clubs de France avec des places pour la Coupe du monde pour les gagnants. Pendant l'événement, la marque va également distribuer 800 000 bracelets marqués du slogan "On parle tous football" et qui, combinés, peuvent composer les couleurs de tous les drapeaux des équipes en lice. 200 millions de cannettes vont aussi être aux couleurs de la Coupe du monde : les joueurs de l'Equipe de France y livrent en effet leur libre interprétation du slogan de la marque. Aujourd'hui, le football représente 20 % du budget marketing sportif de Coca-Cola.
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]