Recherche
En ce moment En ce moment

Polémique sur l'évolution des règles publicitaires de Radio France

Publié par le

Les patrons des radios privées contestent l'ouverture de la radio publique à la publicité commerciale.

  • Imprimer

Si l'Etat autorise la publicité commerciale sur Radio France, La Tribune n'aura plus de repreneur. C'est la menace proférée par Alain Weill, le président du groupe NextRadioTV, en réaction à la demande de Radio France d'accéder au marché de la publicité commerciale pour augmenter son chiffre d'affaires. Le groupe qui ne peut aujourd'hui diffuser que 30 minutes de publicité par jour et seulement d'annonceurs publics, mutualistes ou défendant un intérêt général pourrait, selon les propos de Christine Albanel, la ministre de la Culture, passer à 20 minutes de diffusion par jour mais s'ouvrir aux annonceurs du secteur privé. Les patrons des grandes radio privées (RTL, Lagardère, NRJ et NextRadioTv) étaient reçus par le cabinet du ministre le 19 décembre pour exprimer leur point de vue. Selon Martin Adjari, le directeur général délégué de Radio France, les protestations d'Alain Weill qui parlait de "saignée pour les radios privées" sont cependant "disprortionnées", précisant que le groupe représente environ 5 % du marché publicitaire de la radio (1 million d'euros).

Une pétition contre un éventuel assouplissement des règles publicitaires a par ailleurs été mise en circulation par les syndicats de Radio France ainsi que la Société des journalistes.

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King un bus ecoliers envoye sur Mars Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes analysees [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation reunit chaque annee sur trois journees le monde de la communication annonceurs agences et medias avec un programme de conferences [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque annee le mercato de ete bouleverse le paysage mediatique francais En arriere plan une autre valse se joue celle de leurs proprietaires [...]