Recherche

Point Soleil choisit l'humour pour conquérir de nouveaux clients

Publié par le

Point Soleil, le spécialiste français du bronzage en cabines, a lancé un site web événementiel misant sur l'humour pour prospecter de nouveaux clients.

  • Imprimer
Point Soleil, premier réseau français de centres de bronzage, a choisi l'humour et le marketing viral pour communiquer auprès de sa cible. En effet, l'enseigne a mis sur pied un jeu concours baptisé "Les meilleurs avant-après 2007" qui propose aux internautes de mettre en ligne leurs photos sur le thème de l'avant- après, reprenant ainsi les codes de la campagne de communication actuelle de Point Soleil. Cette campagne propose plusieurs visuels avec, à chaque fois, l'avant et l'après passage dans un centre de bronzage. Par exemple, une première photo présente un corps d'homme bedonnant puis, dans un second cliché, un torse bronzé caressé par des mains féminines. Les internautes peuvent donc adresser leurs propres photos qui seront sélectionnées par un jury qui désignera les montages les plus drôles et dont les auteurs pourront gagner des lots divers. De plus, un volet viral a été associé au jeu, puisque les participants sont invités à transférer à leur entourage leurs photos ainsi que le lien vers le site événementiel créé pour l'occasion. Le jeu est également accessible via le site web de Point Soleil.
8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente 8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Bornes interactives supports tactiles Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient Parmi leurs avantages une experience achat amelioree [...]

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalises les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs Telle est la conclusion une etude menee par Capgemini Consulting [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Deja ebranle par le bouleversement de son modele economique le secteur du retail americain doit present affronter la concurrence des geants [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Du 12 au 14 septembre 2016 les professionnels du retail etaient rassembles dans un meme lieu et autour un objectif commun amelioration de experience [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]