Recherche

Plus de publicité sur France Télévisions en 2011

Publié par le

Dans une première ébauche, la commission Copé a décidé de supprimer la publicité par étape, en trois ans.

  • Imprimer

Finalement, la suppression de la publicité sur France Télévisions ne pourrait avoir lieu qu'en 2011, quand la France basculera définitivement de l'analogique au numérique. La commission Copé sur "la nouvelle télévision publique" a en effet présenté  la première ébauche de son projet, se prononçant pour une suppression "par étape" de la publicité en trois ans (2009-2011).

La commission, qui a déjà préconisé un versement de 150 millions d'euros à France Télévisions pour compenser les pertes de recettes de 2008, recommande un arrêt partiel de la publicité au début de l'année 2009 pour une disparition complète le 30 novembre 2011. Reste que les modalités de cette suppression par étape sont encore inconnues. S'agira-t-il de la disparition de la publicité sur toutes les chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5) ? Pour certaines plages horaires seulement (après 20H00 par exemple, comme l'a laissé entendre Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication) ? Ou d'une disparition totale, une chaîne après l'autre?

Le rapport final de la commission sera remis au chef de l'Etat le 25 juin au lieu du 31 mai. Selon Jean-François Copé, le projet de loi pourrait  être débattu à l'automne et adopté par le parlement avant le 1er janvier 2009.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]