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Plus de publicité sur France Télévisions en 2011

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Dans une première ébauche, la commission Copé a décidé de supprimer la publicité par étape, en trois ans.

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Finalement, la suppression de la publicité sur France Télévisions ne pourrait avoir lieu qu'en 2011, quand la France basculera définitivement de l'analogique au numérique. La commission Copé sur "la nouvelle télévision publique" a en effet présenté  la première ébauche de son projet, se prononçant pour une suppression "par étape" de la publicité en trois ans (2009-2011).

La commission, qui a déjà préconisé un versement de 150 millions d'euros à France Télévisions pour compenser les pertes de recettes de 2008, recommande un arrêt partiel de la publicité au début de l'année 2009 pour une disparition complète le 30 novembre 2011. Reste que les modalités de cette suppression par étape sont encore inconnues. S'agira-t-il de la disparition de la publicité sur toutes les chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5) ? Pour certaines plages horaires seulement (après 20H00 par exemple, comme l'a laissé entendre Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication) ? Ou d'une disparition totale, une chaîne après l'autre?

Le rapport final de la commission sera remis au chef de l'Etat le 25 juin au lieu du 31 mai. Selon Jean-François Copé, le projet de loi pourrait  être débattu à l'automne et adopté par le parlement avant le 1er janvier 2009.

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Article écrit par MEDIARITHMICS

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