Recherche

Plus de la moitié des Français intéressés par l'achat d'une voiture low-cost

Publié par le

Cegma Topo a mesuré l'intérêt des Français pour les voitures low-cost. 52,2% d'entre eux se déclarent prêts à envisager l'achat d'un véhicule de ce type.

  • Imprimer

Selon une étude menée par Cegma Topo (division études marketing du Topo Marketing Group), 75% des Français jugent "intéressante" la voiture low-cost indienne, la petite Nano. Le climat de crise économique et les bouleversements du secteur automobile expliquent cet intérêt des Français pour ce type de voiture, puisqu'ils sont 52,2% à déclarer "envisageable" l'achat de l'une d'entre elles (Dacia Sandero, Suzuki Alto, Nissan Pixo…). Par ailleurs, pour 90% des personnes interrogées, il est du rôle des constructeurs automobiles français de proposer à la vente un véhicule low-cost. Et, selon Cegma Topo, les Français seraient en demande d'un nouveau segment de marché : la voiture purement utilitaire et à usage restreint. Deux chiffres étayent cette affirmation : un prix d'achat psychologique situé entre 4 000 € et 5 800 €, et une utilisation limitée dans 50,3% des cas à un trajet quotidien domicile-travail.

Programmatique-data : un couple qui matche

Programmatique-data : un couple qui matche

Programmatique-data : un couple qui matche Programmatique-data : un couple qui matche

Encore perçu comme un mode d'achat média low cost, l'achat média programmatique, qui ne cesse de se développer sur le marché français, offre, [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

Pour célébrer ses vingt années d'existence, la compagnie aérienne low-cost lance une campagne au ton décalé qui reprend les codes des années [...]