Recherche

Plus de 2 milliards d'euros investis sur le Net sur les trois premiers trimestres 2007

Publié par le

Le dynamisme du média se maintient à un un rythme soutenu, observé avec 233 millions d'euros brut investis en octobre, selon Yacast.

  • Imprimer

Depuis le début de l'année, l'investissement publicitaire du média Internet est estimé à 2 079 millions d'euros brut sur 10 mois. Selon Yacast, le dynamisme du média "se maintient avec un rythme soutenu observé mois après mois et 233 millions d'euros brut investis en octobre". À noter, des mois très fort comme mars, avec 231 millions d'euros investis, mai avec 237 M€, juin avec 294 M€ ou encore juillet avec 237 M€.
Le mois d'octobre a connu une forte concentration du top 20 annonceurs : ceux-ci pèsent à eux seuls environ 36,8 % du chiffre d'affaires publicitaire global internet. En tête des familles publicitaires, on retrouve la famille "Financial" avec 23,1 % de part de marché du chiffre d'affaires publicitaire du média, suivie par la famille "Télécommunications" (10,8 % de PDM) et la famille "Retail (including e-Tailers)" (10,7 % de PDM).

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]