Recherche

Plus de 17 millions de Français lisent chaque jour la PQR

Publié par le

La dernière enquête Epiq révèle que 82,6 % de la population française lit la PQR, même occasionnellement.

  • Imprimer
Selon la dernière enquête Epiq (Etude de la Presse d'Information Quotidienne), 17 674 000 Français de 15 ans et plus lisent chaque jour au moins un des 60 titres de la Presse Quotidienne Régionale, soit 35,8 % des Français. A titre de point de comparaison, la meilleure audience de l'année pour une émission télévisée d'information en 2006 a atteint 11,5 millions de téléspectateurs (TF1 - journal de Claire Chazal du 12 mars 2006). Plus largement, le nombre de personnes lisant, même occasionnellement, la Presse Quotidienne Régionale se monte à 46 834 000 lecteurs soit 82,6 % de la population. Le temps moyen de lecture consacré à son quotidien régional est de 24 minutes. L'audience nationale de la PQR accuse, par rapport à la dernière vague EPIQ, un recul de 314 000 lecteurs (- 1,75 %). Après une année 2005 très forte en termes d'actualité, l'année 2006, comparativement, est relativement pauvre en événements marquants. Elle devrait, en revanche, être suivie d'une année 2007 beaucoup plus porteuse, avec notamment les élections présidentielle et législatives. En outre, à l'occasion de la révélation des résultats d'audience 2006, la PQR diffuse dans ses 66 titres une campagne destinée à rappeler le caractère exceptionnel de la puissance qu'elle représente au niveau national.
Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque Comment la PQR favorise la préférence de marque

366 et TNS Sofres présentent les conclusions d'une étude qui consacre la préférence de marque comme ROI des campagnes publicitaires en PQR.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

La PQR pour expliquer l'Euro

La PQR pour expliquer l'Euro

La PQR pour expliquer l'Euro

Associée à la Société des Bourses françaises-Bourse de Paris, la presse quotidienne régionale enrichit son offre sur le PQR 66. Et se lance [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

35,5% des Français lisent chaque jour au moins un titre de presse régionale. Un vivier pour un média qui se lance aujourd'hui un défi: surfer [...]

PQR

PQR

PQR