Recherche

Plan Créatif signe l'identité visuelle d'Hadopi

Publié par le
Plan Créatif signe l'identité visuelle d'Hadopi

La nouvelle autorité administrative a confié à Plan Créatif le soin de réaliser son identité visuelle.

  • Imprimer

Créée par la loi du 12 juin 2009 et complétée par la loi du 28 octobre 2009, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet a notamment pour missions : d’encourager le développement de l’offre légale et de suivre l’utilisation licite et illicite des œuvres sur Internet ; de protéger les œuvres et objets auxquels est attaché un droit d’auteur ou un droit voisin ; de sensibiliser le grand public à la protection des œuvres culturelles.
L’identité de la nouvelle autorité administrative incarne les missions principales de l’institution publique. Plan Créatif a donc fait le choix : de mettre l’œuvre au centre et de suggérer la mission de protection des œuvres par la mise en forme des lettres "d" (diffusion) et "p" (protection) qui entourent la lettre "o" (œuvres).
La typographie sobre en minuscule exprime les valeurs de protection et de proximité.
Une couleur neutre, le gris, a été choisie, enveloppant le "o" dans un rouge fort qui valorise l’œuvre.

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque? Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Alors que l'INPI enregistre 3,7 millions de marques déposées, le nom demeure pourtant un élément de différenciation. Chiffres-clés et conseils [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

Les 6 tendances visuelles de 2016

Les 6 tendances visuelles de 2016

Les 6 tendances visuelles de 2016

Getty Images dévoile les axes qui influenceront la communication visuelle en 2016, en se fondant sur des avis d'experts et des analyses internes. [...]

Panorama français des médias : les entreprises de presse

Panorama français des médias : les entreprises de presse

Panorama français des médias : les entreprises de presse

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Le réseau social professionnel Viadeo a présenté ViaNext, son plan stratégique pour 2016-2018. L'idée ? Recentrer le réseau sur la France et [...]