Recherche

Plan Créatif signe l'identité visuelle d'Hadopi

Publié par le
Plan Créatif signe l'identité visuelle d'Hadopi

La nouvelle autorité administrative a confié à Plan Créatif le soin de réaliser son identité visuelle.

  • Imprimer

Créée par la loi du 12 juin 2009 et complétée par la loi du 28 octobre 2009, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet a notamment pour missions : d’encourager le développement de l’offre légale et de suivre l’utilisation licite et illicite des œuvres sur Internet ; de protéger les œuvres et objets auxquels est attaché un droit d’auteur ou un droit voisin ; de sensibiliser le grand public à la protection des œuvres culturelles.
L’identité de la nouvelle autorité administrative incarne les missions principales de l’institution publique. Plan Créatif a donc fait le choix : de mettre l’œuvre au centre et de suggérer la mission de protection des œuvres par la mise en forme des lettres "d" (diffusion) et "p" (protection) qui entourent la lettre "o" (œuvres).
La typographie sobre en minuscule exprime les valeurs de protection et de proximité.
Une couleur neutre, le gris, a été choisie, enveloppant le "o" dans un rouge fort qui valorise l’œuvre.

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

Pour la 5e edition du salon de la communication visuelle textile et des arts graphiques CPrint qui est tenue du 31 janvier au fevrier 2017 Lyon [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

La SNCF amp Bubble Plan Sanofi Pasteur avec Wisembly Ader Finance avec Slack ISKN avec Mural Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive [...]

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Dedie aux nouvelles publications multicanales et aux solutions marketing dans univers creatif applique du publishing du livre et du packaging [...]

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Alors que INPI enregistre 37 millions de marques deposees le nom demeure pourtant un element de differenciation Chiffres cles et conseils de [...]