Recherche

Pierre Mathieu en campagne pour l'Éducation nationale

Publié par le

Dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne, le ministère de l'Éducation nationale lance un concours vidéo sur le web à destination des lycéens.

  • Imprimer

À l'occasion de la Présidence française de l’Union européenne, le ministère de l’Éducation nationale lance un concours vidéo sur le web à destination des lycéens. La campagne, réalisée par W&Cie (groupe Havas), est portée par Pierre Mathieu, l’animateur télé vedette du Hit Machine sur M6, qui officie dans le rôle du Monsieur Loyal pour le ministère de l’Éducation nationale.

L'appel à contribution est en ligne depuis le 2 octobre sur education.gouv.fr et sur Dailymotion. Les lycéens sont invités à réaliser de courtes vidéo sous la forme de leur choix, en y intégrant 3 mots qui illustrent leur attachement à l’Europe : “Europe, France, Union”. Les contributions sont mises en ligne sur Dailymotion qui héberge un espace spécialement dédié au concours. Deux grands prix seront décernés, un grand prix du jury et un grand prix du public. Pour les gagnants : ordinateurs
portables, appareils photos numériques…

L’opération relayée sur les sites internet du ministère, est accompagnée d’une campagne de bannières vidéo sur msn messenger, skyblog et jeuxvideo.com. Elle fait suite à une campagne de sensibilisation à la citoyenneté européenne plus globale en direction des jeunes.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

occasion de evenement Adetem Marketing Factory organise par association nationale du marketing le 24 novembre le defi un marketing responsable [...]

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Association nationale des professionnels du marketing Adetem recompense mardi juillet les innovations marketing les plus remarquables de annee [...]

Interdit de jeter pour la grande distribution

Interdit de jeter pour la grande distribution

Interdit de jeter pour la grande distribution

La grande cause nationale 2014 contre le gaspillage alimentaire ete utile Assemblee Nationale vient adopter de nouvelles mesures pour interdire [...]