Recherche

Pierre Mathieu en campagne pour l'Éducation nationale

Publié par le

Dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne, le ministère de l'Éducation nationale lance un concours vidéo sur le web à destination des lycéens.

  • Imprimer

À l'occasion de la Présidence française de l’Union européenne, le ministère de l’Éducation nationale lance un concours vidéo sur le web à destination des lycéens. La campagne, réalisée par W&Cie (groupe Havas), est portée par Pierre Mathieu, l’animateur télé vedette du Hit Machine sur M6, qui officie dans le rôle du Monsieur Loyal pour le ministère de l’Éducation nationale.

L'appel à contribution est en ligne depuis le 2 octobre sur education.gouv.fr et sur Dailymotion. Les lycéens sont invités à réaliser de courtes vidéo sous la forme de leur choix, en y intégrant 3 mots qui illustrent leur attachement à l’Europe : “Europe, France, Union”. Les contributions sont mises en ligne sur Dailymotion qui héberge un espace spécialement dédié au concours. Deux grands prix seront décernés, un grand prix du jury et un grand prix du public. Pour les gagnants : ordinateurs
portables, appareils photos numériques…

L’opération relayée sur les sites internet du ministère, est accompagnée d’une campagne de bannières vidéo sur msn messenger, skyblog et jeuxvideo.com. Elle fait suite à une campagne de sensibilisation à la citoyenneté européenne plus globale en direction des jeunes.

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable? Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

C3I Day !

C3I Day !

C3I Day !

La Journée nationale des études se transforme et devient le C31Day : Connaissance, Insights, Intelligence, Innovation by Adetem/UDA. Cette 12ème [...]

Uniteam crée une plateforme communautaire pour la MGEN

Uniteam crée une plateforme communautaire pour la MGEN

Uniteam crée une plateforme communautaire pour la MGEN

Uniteam a conçu une plateforme de soutien pour les étudiants passant les concours de l'Éducation nationale. Un dispositif de communication on [...]

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]

Le commerce face au défi sécuritaire

Le commerce face au défi sécuritaire

Le commerce face au défi sécuritaire

La consommation est un épais mystère en temps normal. Entre repli et sursaut national, quel sera le comportement des consommateurs suite aux [...]

Le cartable électronique part à l'assaut du "mammouth"

Le cartable électronique part à l'assaut du "mammouth"

Le cartable électronique part à l'assaut du "mammouth"

Apparus au mois d'août dernier, les premiers cartables électroniques seront expérimentés dans cinq collèges à partir de la Toussaint. Un projet [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a récompensé, mardi 6 juillet, les innovations marketing les plus remarquables [...]