MENU
Recherche

Pierre Kosciusko-Morizet réélu à la tête de l'Acsel

Publié par le

Le p-dg du groupe PriceMinister a été réélu pour un nouveau mandat d'un an.

  • Imprimer

Pierre Kosciusko-Morizet, p-dg du groupe PriceMinister, a été réélu président de l’Acsel lors du conseil d’administration du 30 octobre pour un nouveau mandat d’un an. L’Association de l'économie numérique compte aujourd’hui près de 180 adhérents et a accueilli quelque 47 nouveaux membres en 2009 parmi lesquels Carrefour, Darty, Numericable, GS1.
"Nous avons défini quatre grands chantiers pour 2010 destinés à accompagner le développement de l’économie numérique", précise le président de l’Acsel.
"– L’identité numérique, clé de la numérisation des services. L’Acsel mène une réflexion et va émettre des propositions sur la mise en place de systèmes de gestion des identités pour permettre la dématérialisation des services.
E-commerce et Distribution : l’Acsel vient de publier un ouvrage, E-commerce et distribution, comment Internet bouscule les canaux de vente, qui montre que sous l’impulsion d’Internet, distinguer e-commerce et commerce n’aura bientôt plus de sens. L’Acsel, qui regroupe à la fois les acteurs du e-commerce, de la distribution, de la logistique, du paiement, de la mobilité et du marketing, va s’attacher à définir collectivement les offres des nouveaux parcours clients multicanaux afin d’accompagner ses adhérents dans cette mutation de la distribution.
– Aider les PME dans leur pratique du numérique.
– La Commission vient de publier les résultats d’une enquête qui montre que les transactions transfrontières européennes en e-commerce sont pratiquement inexistantes. Réglementations trop diverses, offres inadaptées, manque de connaissance des marchés des pays européens, sont quelques-uns des freins. L’Acsel va poursuivre ses efforts pour faciliter l’émergence d’un véritable marché commun européen dans un domaine, le numérique, où les offres, les consommateurs et les concurrents sont à un clic."

L’Atelier, Atos, GS1 et Rexel font leur entrée dans le conseil d’administration de l’ACSEL aux côtés de Boursorama, la CCIP, le Groupement des Cartes Bancaires CB, Ogone, Orange et l’UDA, qui ont été réélus.
Le nouveau bureau comprend:
Pierre Kosciusko-Morizet (fondateur de PriceMinister), président.
Rachel Picard (Voyages-sncf.com) vice-présidente.
Françoise Renaud (UDA), vice-présidente.
Charles Morane (Boursorama), vice-président.
Jean-François Teissier (Prosodie), vice-président.
Jean-Pierre Buthion, Groupement des cartes bancaires CB.
Jean-Rémi Gratadour, Irepp.
Marie-Christine Méry, SFR.
Benoît Tézenas du Montcel, Novacom.