Recherche

Pierre Chappaz, le nouveau bras armé de Yahoo! Europe

Publié par le

Après avoir cédé Kelkoo, son moteur de shopping à Yahoo!, Pierre Chappaz accède à la présidence de Yahoo! Europe. Son expertise de l'Internet et ses qualités de stratège devront permettre d'accélérer le développement des activités dans les 10 pays d'Europe où Yahoo! et Kelkoo assurent leur présence. La direction générale de Yahoo! Europe est confiée à Dominique Vidal qui veillera, sous l'égide de Pierre Chappaz, au développement des dix filiales. Ces nominations interviennent alors que Microsoft s'apprête à dévoiler ses services et technologies de recherche et que Google caracole en tête de liste des moteurs les plus utilisés (74 % des requêtes versus 8 % pour Yahoo!). Afin d'asseoir ses positions et de résister à la pression de ces deux acteurs, Yahoo! avait amorcé l'offensive dans les domaines de la recherche et du search engine marketing en rachetant Overture. Yahoo! récupérait ainsi au passage les technologies de recherche de Fast et d'Altavista fraîchement acquises par Overture. Elles devaient lui permettre de contrer l'inexorable ascension de Google. Un défi majeur pour Pierre Chappaz qui mise sur les développements de la recherche et les synergies commerciales entre les différents services B to B de Yahoo! pour le relever.
Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne, vieille de plus de 230 ans, joue l'alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour séduire les trentenaires. [...]