Recherche

Pierre Chappaz, le nouveau bras armé de Yahoo! Europe

Publié par le

Après avoir cédé Kelkoo, son moteur de shopping à Yahoo!, Pierre Chappaz accède à la présidence de Yahoo! Europe. Son expertise de l'Internet et ses qualités de stratège devront permettre d'accélérer le développement des activités dans les 10 pays d'Europe où Yahoo! et Kelkoo assurent leur présence. La direction générale de Yahoo! Europe est confiée à Dominique Vidal qui veillera, sous l'égide de Pierre Chappaz, au développement des dix filiales. Ces nominations interviennent alors que Microsoft s'apprête à dévoiler ses services et technologies de recherche et que Google caracole en tête de liste des moteurs les plus utilisés (74 % des requêtes versus 8 % pour Yahoo!). Afin d'asseoir ses positions et de résister à la pression de ces deux acteurs, Yahoo! avait amorcé l'offensive dans les domaines de la recherche et du search engine marketing en rachetant Overture. Yahoo! récupérait ainsi au passage les technologies de recherche de Fast et d'Altavista fraîchement acquises par Overture. Elles devaient lui permettre de contrer l'inexorable ascension de Google. Un défi majeur pour Pierre Chappaz qui mise sur les développements de la recherche et les synergies commerciales entre les différents services B to B de Yahoo! pour le relever.
Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven? Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]