Recherche
En ce moment En ce moment

Pierre Chappaz, le nouveau bras armé de Yahoo! Europe

Publié par le

Après avoir cédé Kelkoo, son moteur de shopping à Yahoo!, Pierre Chappaz accède à la présidence de Yahoo! Europe. Son expertise de l'Internet et ses qualités de stratège devront permettre d'accélérer le développement des activités dans les 10 pays d'Europe où Yahoo! et Kelkoo assurent leur présence. La direction générale de Yahoo! Europe est confiée à Dominique Vidal qui veillera, sous l'égide de Pierre Chappaz, au développement des dix filiales. Ces nominations interviennent alors que Microsoft s'apprête à dévoiler ses services et technologies de recherche et que Google caracole en tête de liste des moteurs les plus utilisés (74 % des requêtes versus 8 % pour Yahoo!). Afin d'asseoir ses positions et de résister à la pression de ces deux acteurs, Yahoo! avait amorcé l'offensive dans les domaines de la recherche et du search engine marketing en rachetant Overture. Yahoo! récupérait ainsi au passage les technologies de recherche de Fast et d'Altavista fraîchement acquises par Overture. Elles devaient lui permettre de contrer l'inexorable ascension de Google. Un défi majeur pour Pierre Chappaz qui mise sur les développements de la recherche et les synergies commerciales entre les différents services B to B de Yahoo! pour le relever.
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]