Recherche

Phonevalley a géré la stratégie mobile de Mission Impossible 3

Publié par le
Phonevalley a géré la stratégie mobile de Mission Impossible 3

Une campagne multicanale, SMS, MMS, VMS et Wap, a été utilisée.

  • Imprimer
Mission Impossible 3 est le premier film à avoir fait l'objet d'une campagne marketing mobile globale. Afin de faire face à cette opération, UIP a sélectionné Phonevalley, le leader du marketing mobile en France. Et les choses ont été faites en grand : SMS, MMS, VMS, WAP, tous les moyens de communication mobiles ont servi au lancement du film. Concrètement, le plan média s'est déroulé en trois étapes : - Première étape, dès le mois de mars, communiquer sur la sortie du site internet “MI:III” via une campagne SMS de grande ampleur. - Deuxième étape, après avoir cherché la première partie d'un code sur le Web, envoyer la seconde partie de ce même code par SMS à tous ceux qui se sont inscrits sur le site pour participer au jeu. - Dernière étape, déposer un message vocal (VMS) sur le mobile de chaque inscrit muni de son code agent. Par ailleurs, au mois d'avril dernier, Phonevalley a réalisé un site WAP présentant le film et permettant entre autres le téléchargement de la bande-annonce. Enfin, pour compléter l'ensemble de ces opérations, la semaine de la sortie du film une campagne MMS a également été déployée.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]