Recherche

Phonevalley a géré la stratégie mobile de Mission Impossible 3

Publié par le
Phonevalley a géré la stratégie mobile de Mission Impossible 3

Une campagne multicanale, SMS, MMS, VMS et Wap, a été utilisée.

  • Imprimer
Mission Impossible 3 est le premier film à avoir fait l'objet d'une campagne marketing mobile globale. Afin de faire face à cette opération, UIP a sélectionné Phonevalley, le leader du marketing mobile en France. Et les choses ont été faites en grand : SMS, MMS, VMS, WAP, tous les moyens de communication mobiles ont servi au lancement du film. Concrètement, le plan média s'est déroulé en trois étapes : - Première étape, dès le mois de mars, communiquer sur la sortie du site internet “MI:III” via une campagne SMS de grande ampleur. - Deuxième étape, après avoir cherché la première partie d'un code sur le Web, envoyer la seconde partie de ce même code par SMS à tous ceux qui se sont inscrits sur le site pour participer au jeu. - Dernière étape, déposer un message vocal (VMS) sur le mobile de chaque inscrit muni de son code agent. Par ailleurs, au mois d'avril dernier, Phonevalley a réalisé un site WAP présentant le film et permettant entre autres le téléchargement de la bande-annonce. Enfin, pour compléter l'ensemble de ces opérations, la semaine de la sortie du film une campagne MMS a également été déployée.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]