Recherche

Phonevalley a géré la stratégie mobile de Mission Impossible 3

Publié par le
Phonevalley a géré la stratégie mobile de Mission Impossible 3

Une campagne multicanale, SMS, MMS, VMS et Wap, a été utilisée.

  • Imprimer
Mission Impossible 3 est le premier film à avoir fait l'objet d'une campagne marketing mobile globale. Afin de faire face à cette opération, UIP a sélectionné Phonevalley, le leader du marketing mobile en France. Et les choses ont été faites en grand : SMS, MMS, VMS, WAP, tous les moyens de communication mobiles ont servi au lancement du film. Concrètement, le plan média s'est déroulé en trois étapes : - Première étape, dès le mois de mars, communiquer sur la sortie du site internet “MI:III” via une campagne SMS de grande ampleur. - Deuxième étape, après avoir cherché la première partie d'un code sur le Web, envoyer la seconde partie de ce même code par SMS à tous ceux qui se sont inscrits sur le site pour participer au jeu. - Dernière étape, déposer un message vocal (VMS) sur le mobile de chaque inscrit muni de son code agent. Par ailleurs, au mois d'avril dernier, Phonevalley a réalisé un site WAP présentant le film et permettant entre autres le téléchargement de la bande-annonce. Enfin, pour compléter l'ensemble de ces opérations, la semaine de la sortie du film une campagne MMS a également été déployée.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]