Recherche

Philips produit des recettes sur Internet avec L'Enchanteur des nouveaux médias

Publié par le

Avec l'Enchanteur des nouveaux médias, Philips innove sur Internet avec une stratégie de brand content (web TV) en mode web 2.0 et un plan de marketing viral.

  • Imprimer

Afin de poursuivre sa campagne de communication, Philips (petit électroménager de cuisine) et L’Enchanteur des nouveaux médias, agence spécialisée dans l’e-marketing, innovent sur Internet avec une stratégie de brand content (Web TV) en mode web 2.0 et un plan de marketing viral.

La filiale française de l’entreprise néerlandaise crée Cuisine Studio TV, une émission web TV
participative consacrée à la cuisine, en collaboration avec les passionnés de la cuisine sur Internet. Ainsi, chaque semaine, les afficionados de cuisine pourront retrouver de nouvelles recettes filmées mettant en scène des amateurs blogueurs, dans l’esprit de la campagne opérationnelle (des recettes saines et simples) ...
"Les films seront disponibles en flux dailymotion afin de favoriser une reprise et une libre diffusion sur Internet", précise l'agence. Les blogueurs filmés, et ceux dont les recettes seront affichées sur le site en format texte et photo, seront les principaux ambassadeurs et diffuseurs sur leurs blogs de ces contenus réalisés avec leur concours.

Les vidéos seront également disponibles sur le site partenaire de Cuisine AZ, sous forme d’échange de contenus contre de la visibilité. Notons qu'un concours organisé avec le vote des internautes permettra de récompenser les meilleures contributions.

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

La cartographie du Web

La cartographie du Web

La cartographie du Web

Le Web apporte les trois dimensions fondamentales que sont la production, le partage et le recueil d'informations. Les sites Internet, sites [...]

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances [...]

Com Ready séduit Philips

Com Ready séduit Philips

Com Ready séduit Philips

Nouveau client pour le web service Com Ready de l'agence Everest. Philips a opté pour ce système pour son réseau de revendeurs.