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Philips: 30 % de produits verts dans le CA d'ici cinq ans

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Le groupe néerlandais ambitionne de doubler ses ventes de produits permettant des économies d'énergie.

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Lors de la présentation de ses résultats annuels le 5 février, le groupe a affirmé qu'il doublerait ses ventes de produits verts d'ici 2012, portant ceux-ci de 15 % du chiffre d'affaires du groupe en 2006 à 30%. Cet engagement fait partie du dernier programme d'EcoVision de Philips qui se focalise sur la réduction de la consommation  d'énergie de ses produits et de ses  équipements, à la fois pour ses clients mais aussi en interne (réduction de la consommation d’énergie, emballages, substances dangereuses, allègement du poids des produits, recyclage et fiabilité dans le  temps.). En effet, ce programme se fixe également pour but d'augmenter les économies  d'énergie liées à ses activités de 25% et de doubler ses investissements dans l'innovation des produits verts pour atteindre 1 milliard d’euros pour les 5 prochaines années.
Pour Barbara Kux, membre du Comité de Direction du groupe et responsable du développement durable: " Une chose est sûre, c’est qu’une prise en compte environnementale et un engagement à innover dans le domaine des économies d’énergie donneront le ton dans la tournure que prendra notre développement au cours des prochaines années et créeront de la valeur aussi bien pour notre planète que pour notre compagnie."

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