Recherche

Philippe Cantet (Innocent), Homme Marketing de l'Année 2009

Publié par le

Pour la cinquième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et remis ses Trophées de l'Innovation Marketing.

  • Imprimer

Pour la cinquième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et décerné ses Trophées de l'Innovation lors d'une soirée événement au Pavillon d'Armenonville, le 26 mai dernier. C'est le P-dg d'Innocent France, Philippe Cantet, qui a été élu Homme Marketing de l'Année 2009, pour la stratégie sans faute de ses désormais fameux smoothies.

Hugues Pietrini, directeur marketing d'Orangina Schweppes, est arrivé en deuxième position pour sa campagne décalée qui a permis à la marque de renouer avec son ADN. Enfin, Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France, est monté sur la troisième marche du podium, récompensé pour les ventes exceptionnelles de la console Wii et une stratégie marketing ayant permis d'attirer toujours plus de gamers et de non gamers.

Lors de la soirée, les Trophées de l'Innovation Marketing ont également été remis dans six catégories :
– dans la catégorie Marketing Opérationnel/Événementiel, l'agence Ubi Bene a remporté le premier prix pour l'opération Ikea en gare de Lyon.
– dans la catégorie Marketing Relationnel, c'est l'agence Chewing Com (filiale d'Isobar) qui a reçu le Trophée Or pour son opération “Mode Immersion” réalisée pour le compte de l'Armée de terre.
– pour la catégorie Créativité Médias, MRM Wordwide France et McCann Paris ont remporté tous les suffrages avec la campagne “Sans intérêt” d'Opel.
– dans la catégorie Études, le premier prix a été décerné à Init pour le Club des Créateurs de Beauté.
– dans la catégorie Design, le jury a décerné le Trophée Or à l'agence Caracas pour la brique de lait Orlait.
– c'est l'agence Né Kid qui a remporté le Trophée Or pour la catégorie Stratégie de communication. L'agence ayant revu toute la stratégie de communication de Corsairfly.

Enfin, un Prix Spécial de la Rédaction a été remis à Sportlab Group pour sa campagne de recherche de sponsors pour le perchiste Romain Mesnil.

 Retrouvez tous les résultats sur www.marketingday.fr

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Les Trophées Marketing de l'année 2016, décernés en parallèle du trophée de la Personnalité marketing de l'année, ont récompensé les agences [...]

Elu Produit de l'Année 2017

Elu Produit de l'Année 2017

Elu Produit de l'Année 2017

Organisée par la société Produit de l'Année France, cette nouvelle édition dévoilera le palmarès des produits élus au titre de l'année 2016 [...]

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a récompensé, mardi 6 juillet, les innovations marketing les plus remarquables [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel, le 15 février. Objectif : conjuguer [...]