Recherche

Philippe Cantet (Innocent), Homme Marketing de l'Année 2009

Publié par le

Pour la cinquième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et remis ses Trophées de l'Innovation Marketing.

  • Imprimer

Pour la cinquième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et décerné ses Trophées de l'Innovation lors d'une soirée événement au Pavillon d'Armenonville, le 26 mai dernier. C'est le P-dg d'Innocent France, Philippe Cantet, qui a été élu Homme Marketing de l'Année 2009, pour la stratégie sans faute de ses désormais fameux smoothies.

Hugues Pietrini, directeur marketing d'Orangina Schweppes, est arrivé en deuxième position pour sa campagne décalée qui a permis à la marque de renouer avec son ADN. Enfin, Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France, est monté sur la troisième marche du podium, récompensé pour les ventes exceptionnelles de la console Wii et une stratégie marketing ayant permis d'attirer toujours plus de gamers et de non gamers.

Lors de la soirée, les Trophées de l'Innovation Marketing ont également été remis dans six catégories :
– dans la catégorie Marketing Opérationnel/Événementiel, l'agence Ubi Bene a remporté le premier prix pour l'opération Ikea en gare de Lyon.
– dans la catégorie Marketing Relationnel, c'est l'agence Chewing Com (filiale d'Isobar) qui a reçu le Trophée Or pour son opération “Mode Immersion” réalisée pour le compte de l'Armée de terre.
– pour la catégorie Créativité Médias, MRM Wordwide France et McCann Paris ont remporté tous les suffrages avec la campagne “Sans intérêt” d'Opel.
– dans la catégorie Études, le premier prix a été décerné à Init pour le Club des Créateurs de Beauté.
– dans la catégorie Design, le jury a décerné le Trophée Or à l'agence Caracas pour la brique de lait Orlait.
– c'est l'agence Né Kid qui a remporté le Trophée Or pour la catégorie Stratégie de communication. L'agence ayant revu toute la stratégie de communication de Corsairfly.

Enfin, un Prix Spécial de la Rédaction a été remis à Sportlab Group pour sa campagne de recherche de sponsors pour le perchiste Romain Mesnil.

 Retrouvez tous les résultats sur www.marketingday.fr

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du Marketing PARIS ouvrira ses portes Porte de Versailles Paris du 18 au 20 avril 2017 Comme son habitude il traitera des sujets du [...]

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Association nationale des professionnels du marketing Adetem recompense mercredi juillet les marques et les startups l origine des innovations [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs les moyens deployes et les grandes transformations du marketing BtoB cette annee est ces questions que veut repondre [...]