Recherche

Philippe Cantet (Innocent), Homme Marketing de l'Année 2009

Publié par le

Pour la cinquième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et remis ses Trophées de l'Innovation Marketing.

  • Imprimer

Pour la cinquième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et décerné ses Trophées de l'Innovation lors d'une soirée événement au Pavillon d'Armenonville, le 26 mai dernier. C'est le P-dg d'Innocent France, Philippe Cantet, qui a été élu Homme Marketing de l'Année 2009, pour la stratégie sans faute de ses désormais fameux smoothies.

Hugues Pietrini, directeur marketing d'Orangina Schweppes, est arrivé en deuxième position pour sa campagne décalée qui a permis à la marque de renouer avec son ADN. Enfin, Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France, est monté sur la troisième marche du podium, récompensé pour les ventes exceptionnelles de la console Wii et une stratégie marketing ayant permis d'attirer toujours plus de gamers et de non gamers.

Lors de la soirée, les Trophées de l'Innovation Marketing ont également été remis dans six catégories :
– dans la catégorie Marketing Opérationnel/Événementiel, l'agence Ubi Bene a remporté le premier prix pour l'opération Ikea en gare de Lyon.
– dans la catégorie Marketing Relationnel, c'est l'agence Chewing Com (filiale d'Isobar) qui a reçu le Trophée Or pour son opération “Mode Immersion” réalisée pour le compte de l'Armée de terre.
– pour la catégorie Créativité Médias, MRM Wordwide France et McCann Paris ont remporté tous les suffrages avec la campagne “Sans intérêt” d'Opel.
– dans la catégorie Études, le premier prix a été décerné à Init pour le Club des Créateurs de Beauté.
– dans la catégorie Design, le jury a décerné le Trophée Or à l'agence Caracas pour la brique de lait Orlait.
– c'est l'agence Né Kid qui a remporté le Trophée Or pour la catégorie Stratégie de communication. L'agence ayant revu toute la stratégie de communication de Corsairfly.

Enfin, un Prix Spécial de la Rédaction a été remis à Sportlab Group pour sa campagne de recherche de sponsors pour le perchiste Romain Mesnil.

 Retrouvez tous les résultats sur www.marketingday.fr

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

Contrairement certaines idees recues tous les progres techniques ne visent qu assouvir les besoins de homme et ne se feront qu avec son concours [...]

Stratégie clients 2017

Stratégie clients 2017

Stratégie clients 2017

Rendez vous annuel des professionnels de la relation client Strategie Clients se deroulera cette annee encore en parallele du salon Marketing [...]