Recherche

Peugeot lance une campagne paneuropéenne en partenariat avec AdLINK

Publié par le

Pour le lancement de la 308, le constructeur lance une campagne diffusée simultanément sur les neuf sites internet locaux de ViaMichelin.

  • Imprimer

Pour le lancement européen du nouveau modèle Peugeot 308, ViaMichelin et sa régie AdLINK Media crée l'événement dans neuf pays. En effet, Peugeot signe une campagne de publicité en ligne de grande envergure en utilisant pour la première fois l'exclusivité sur deux journées des pages d'accueil de ViaMichelin en France, au UK, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Hollande, en Suisse et en Autriche.
« À travers ces deux vagues de communication on line “one shot”, nous avons souhaité amplifier l'impact de notre campagne média et bénéficier de l'affinité de contenu et de la puissance du réseau ViaMichelin en Europe. Toute la campagne est bien entendu cliquable pour générer du trafic vers nos sites», souligne Coralie Henry-Poppe, Responsable de la communication grand public - segment des voitures compactes pour Automobiles Peugeot. « Nous avons développé avec ViaMichelin et sa régie AdLINK Media une forte proximité pour assurer la mise en place d'un dispositif complet simultanément sur les neuf pays et pour exploiter la création de la 308 déclinée sur plusieurs formats de bannières et vidéo. Cette opération on line délivrera plus de 4 millions de contacts. Nous suivons les performances de la campagne pays par pays, ce qui nous permet d'optimiser le dispositif en temps réel et à terme d'établir un benchmark européen », déclare Edwige Badoureaux , Adjointe du département média international, Automobiles Peugeot.

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de [...]

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

D'ici la fin de l'année, le réseau social aux 150 millions d'utilisateurs actifs se lancera dans les annonces ciblées. Un ciblage comportemental [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

A l'occasion de la clôture de la première journée du Hub Forum hier, TF1 Publicité a annoncé en avant-première le lancement de deux expérimentations [...]