Recherche

Payer avec son mobile devient possible

Publié par le

Pendant six mois, six banques et quatre opérateurs s'unissent pour expérimenter le paiement par téléphone portable à Caen et Strasbourg.

  • Imprimer

Alors que le téléphone portable est devenu un moyen de paiement presque courant au Japon (20 millions d'utilisateurs), cette technologie va faire l'objet d'une expérimentation de six mois, à partir du 19 novembre dans deux villes françaises: Caen et Strasbourg. A la suite de diverses expériences menées individuellement, six banques (BNP Paribas, Crédit Agricole - LCL, Crédit Mutuel - CIC, Groupe Caisse d'Epargne, La Banque Postale et Société Générale) et quatre opérateurs mobiles (Orange, SFR, Bouygues Telecom et NRJ Mobile) se sont associés, en collaboration avec Visa Europe et Mastercard Worldwilde, pour lancer l'opération "Payez mobile". L'expérimentation sera menée auprès de 1000 clients et 200 magasins. A noter que ce service nécessite un téléphone et une borne de paiement spécifiques et qu'il sera payant pour l'utilisateur mais pas pour le commerçant.

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le réseau social, le 27 octobre [...]

Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Longtemps, la marque a été le principal actif immatériel des entreprises. Désormais, la data est en train de la supplanter. Démonstration et [...]

[Spécial Retail] Distribution-disruption ?

[Spécial Retail] Distribution-disruption ?

[Spécial Retail] Distribution-disruption ?

Récolter sa salade dans son supermarché ou travailler dans son magasin de fournitures, la disruption du retail est amorcée. Tilt Ideas a repéré [...]

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Locaux spectaculaires, implantation originale... Frank Rosenthal, spécialiste du retail, et la rédaction de Marketing ont sélectionné six enseignes [...]