Recherche

Pas de publicité pour Google Health

Publié par le

Le nouveau service de stockage d'informations médicales ne sera pas financé par les annonceurs. Au grand soulagement des futurs utilisateurs.

  • Imprimer

Après avoir annoncé son entrée dans le domaine de la santé avec Google Health, la firme précise que ce service n'hébergera aucune publicité. Concrètement, le projet Google Health est destiné à "aider les patients" à mieux contrôler leurs dossiers médicaux et à favoriser le partage sécurisé des données médicales entre les professionnels de santé. Ce service permettant de stocker des informations médicales suscite des inquiétudes en matière de confidentialité car les usagers pourraient y mettre leurs résultats de tests et leurs prescriptions. Ils y accèderaient par un identifiant et un mot de passe, comme un compte de courrier électronique, et les données pourraient être visionnées de n'importe quel ordinateur connecté à Internet.
Le service n'est pas encore accessible au public, mais le directeur général du groupe, Éric Schmidt, a indiqué qu'il s'agira d'un système ouvert où des tiers pourront créer des services au consommateur comme des rappels de vaccins. Pour le moment, Google Health est en test aux États-Unis auprès d'environ 1 370 volontaires de la Cleveland Clinic, un centre médical à but non lucratif.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.