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Pas de publicité pour Google Health

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Le nouveau service de stockage d'informations médicales ne sera pas financé par les annonceurs. Au grand soulagement des futurs utilisateurs.

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Après avoir annoncé son entrée dans le domaine de la santé avec Google Health, la firme précise que ce service n'hébergera aucune publicité. Concrètement, le projet Google Health est destiné à "aider les patients" à mieux contrôler leurs dossiers médicaux et à favoriser le partage sécurisé des données médicales entre les professionnels de santé. Ce service permettant de stocker des informations médicales suscite des inquiétudes en matière de confidentialité car les usagers pourraient y mettre leurs résultats de tests et leurs prescriptions. Ils y accèderaient par un identifiant et un mot de passe, comme un compte de courrier électronique, et les données pourraient être visionnées de n'importe quel ordinateur connecté à Internet.
Le service n'est pas encore accessible au public, mais le directeur général du groupe, Éric Schmidt, a indiqué qu'il s'agira d'un système ouvert où des tiers pourront créer des services au consommateur comme des rappels de vaccins. Pour le moment, Google Health est en test aux États-Unis auprès d'environ 1 370 volontaires de la Cleveland Clinic, un centre médical à but non lucratif.

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