Recherche

Pas de publicité pour Google Health

Publié par le

Le nouveau service de stockage d'informations médicales ne sera pas financé par les annonceurs. Au grand soulagement des futurs utilisateurs.

  • Imprimer

Après avoir annoncé son entrée dans le domaine de la santé avec Google Health, la firme précise que ce service n'hébergera aucune publicité. Concrètement, le projet Google Health est destiné à "aider les patients" à mieux contrôler leurs dossiers médicaux et à favoriser le partage sécurisé des données médicales entre les professionnels de santé. Ce service permettant de stocker des informations médicales suscite des inquiétudes en matière de confidentialité car les usagers pourraient y mettre leurs résultats de tests et leurs prescriptions. Ils y accèderaient par un identifiant et un mot de passe, comme un compte de courrier électronique, et les données pourraient être visionnées de n'importe quel ordinateur connecté à Internet.
Le service n'est pas encore accessible au public, mais le directeur général du groupe, Éric Schmidt, a indiqué qu'il s'agira d'un système ouvert où des tiers pourront créer des services au consommateur comme des rappels de vaccins. Pour le moment, Google Health est en test aux États-Unis auprès d'environ 1 370 volontaires de la Cleveland Clinic, un centre médical à but non lucratif.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]