Recherche

Pas de publicité pour Google Health

Publié par le

Le nouveau service de stockage d'informations médicales ne sera pas financé par les annonceurs. Au grand soulagement des futurs utilisateurs.

  • Imprimer

Après avoir annoncé son entrée dans le domaine de la santé avec Google Health, la firme précise que ce service n'hébergera aucune publicité. Concrètement, le projet Google Health est destiné à "aider les patients" à mieux contrôler leurs dossiers médicaux et à favoriser le partage sécurisé des données médicales entre les professionnels de santé. Ce service permettant de stocker des informations médicales suscite des inquiétudes en matière de confidentialité car les usagers pourraient y mettre leurs résultats de tests et leurs prescriptions. Ils y accèderaient par un identifiant et un mot de passe, comme un compte de courrier électronique, et les données pourraient être visionnées de n'importe quel ordinateur connecté à Internet.
Le service n'est pas encore accessible au public, mais le directeur général du groupe, Éric Schmidt, a indiqué qu'il s'agira d'un système ouvert où des tiers pourront créer des services au consommateur comme des rappels de vaccins. Pour le moment, Google Health est en test aux États-Unis auprès d'environ 1 370 volontaires de la Cleveland Clinic, un centre médical à but non lucratif.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]