Recherche

Paris plébiscitée ville d'accueil pour les JO 2012 selon ACNielsen

Publié par le

Alors que les citoyens des villes candidates pour les Jeux Olympiques – Londres, Madrid, Moscou, New York et Paris - retiennent leur souffle en attendant la décision du 6 juillet 2005, un grand nombre d'habitants de la planète ont déjà choisi leur ville préférée, selon une étude mondiale conduite par ACNielsen. Cette étude, réalisée auprès d'internautes de 38 pays, révèle que la majorité des sondés optent pour Paris comme ville des Jeux Olympiques d'été de 2012, suivie de Madrid et Londres. « Dans leur grande majorité, les sondés de 27 des 38 marchés concernés par l'étude déclarent vouloir Paris pour les Jeux Olympiques 2012 », indique Laurent Zeller, Pdg de ACNielsen France. L'étude en ligne a été conduite auprès de plus de 21 261 internautes de 38 pays au début du mois de mai. Les plus grands supporters de la candidature de Paris sont les Chinois, suivis des Belges et des Grecs. Paris vient en tête pour 52 % des consommateurs chinois, 48 % des Belges et 40 % des Grecs. L'étude ACNielsen révèle que, tout naturellement, le patriotisme et l'intérêt personnel prévalent lorsqu'il s'agit de choisir la ville d'accueil des Jeux. Il n'est donc pas étonnant que 81 % des Français votent pour Paris, 68 % des Britanniques pour Londres, 57 % des Espagnols pour Madrid, 87 % des Russes pour Moscou et 44 % des Américains pour New York.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]