Recherche

Paris plébiscitée ville d'accueil pour les JO 2012 selon ACNielsen

Publié par le

Alors que les citoyens des villes candidates pour les Jeux Olympiques – Londres, Madrid, Moscou, New York et Paris - retiennent leur souffle en attendant la décision du 6 juillet 2005, un grand nombre d'habitants de la planète ont déjà choisi leur ville préférée, selon une étude mondiale conduite par ACNielsen. Cette étude, réalisée auprès d'internautes de 38 pays, révèle que la majorité des sondés optent pour Paris comme ville des Jeux Olympiques d'été de 2012, suivie de Madrid et Londres. « Dans leur grande majorité, les sondés de 27 des 38 marchés concernés par l'étude déclarent vouloir Paris pour les Jeux Olympiques 2012 », indique Laurent Zeller, Pdg de ACNielsen France. L'étude en ligne a été conduite auprès de plus de 21 261 internautes de 38 pays au début du mois de mai. Les plus grands supporters de la candidature de Paris sont les Chinois, suivis des Belges et des Grecs. Paris vient en tête pour 52 % des consommateurs chinois, 48 % des Belges et 40 % des Grecs. L'étude ACNielsen révèle que, tout naturellement, le patriotisme et l'intérêt personnel prévalent lorsqu'il s'agit de choisir la ville d'accueil des Jeux. Il n'est donc pas étonnant que 81 % des Français votent pour Paris, 68 % des Britanniques pour Londres, 57 % des Espagnols pour Madrid, 87 % des Russes pour Moscou et 44 % des Américains pour New York.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]