Recherche

Pari gagné pour Téa de Discountéo

Publié par le

Avec une augmentation du nombre de pages vues et du panier moyen de l'internaute, la mise en place de l'agent virtuel Téa réussit à Discountéo.

  • Imprimer

"Bonjour, Téa à votre service. Que puis-je faire pour vous aider?" Téa, un agent virtuel de Discountéo, conçu par VirtuOz et mis en ligne fin 2005, répond aux demandes des visiteurs, fournit une aide à la vente et un support après-vente grâce à un dialogue interactif.

Aujourd’hui, les visiteurs du site dialoguant avec Téa le font pour 65% sur les pages produits, 25% depuis la page "contactez-nous", et 10% via la page d’accueil. Depuis la mise en place de Téa sur le site, Discountéo a mesuré d’importants bénéfices en termes de relation client et de revenus générés notamment sur le panel d’internautes dialoguant avec elle. Discountéo envisage même l’intégration du Live chat pour proposer une continuité du dialogue dans le cas de demande ou problématique spécifique et surtout démultiplier les opportunités d’up/cross sell.

Grâce aux conversations gérées par Téa, l’e-commerçant a multiplié par 2,5 le nombre de pages vues et par 4 le temps passé des visiteurs sur le site. Conséquence directe de cette meilleure visibilité des produits et de rétention client sur le site : le panier moyen des acheteurs conversant en ligne a augmenté de 30%.
 

Téa est également disponible sur Facebook: elle compte plus de 5400 fans auxquels elle pousse régulièrement des offres promotionnelles.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.