Recherche

Pari gagné pour Téa de Discountéo

Publié par le

Avec une augmentation du nombre de pages vues et du panier moyen de l'internaute, la mise en place de l'agent virtuel Téa réussit à Discountéo.

  • Imprimer

"Bonjour, Téa à votre service. Que puis-je faire pour vous aider?" Téa, un agent virtuel de Discountéo, conçu par VirtuOz et mis en ligne fin 2005, répond aux demandes des visiteurs, fournit une aide à la vente et un support après-vente grâce à un dialogue interactif.

Aujourd’hui, les visiteurs du site dialoguant avec Téa le font pour 65% sur les pages produits, 25% depuis la page "contactez-nous", et 10% via la page d’accueil. Depuis la mise en place de Téa sur le site, Discountéo a mesuré d’importants bénéfices en termes de relation client et de revenus générés notamment sur le panel d’internautes dialoguant avec elle. Discountéo envisage même l’intégration du Live chat pour proposer une continuité du dialogue dans le cas de demande ou problématique spécifique et surtout démultiplier les opportunités d’up/cross sell.

Grâce aux conversations gérées par Téa, l’e-commerçant a multiplié par 2,5 le nombre de pages vues et par 4 le temps passé des visiteurs sur le site. Conséquence directe de cette meilleure visibilité des produits et de rétention client sur le site : le panier moyen des acheteurs conversant en ligne a augmenté de 30%.
 

Téa est également disponible sur Facebook: elle compte plus de 5400 fans auxquels elle pousse régulièrement des offres promotionnelles.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]