Recherche

Pari gagné pour Téa de Discountéo

Publié par le

Avec une augmentation du nombre de pages vues et du panier moyen de l'internaute, la mise en place de l'agent virtuel Téa réussit à Discountéo.

  • Imprimer

"Bonjour, Téa à votre service. Que puis-je faire pour vous aider?" Téa, un agent virtuel de Discountéo, conçu par VirtuOz et mis en ligne fin 2005, répond aux demandes des visiteurs, fournit une aide à la vente et un support après-vente grâce à un dialogue interactif.

Aujourd’hui, les visiteurs du site dialoguant avec Téa le font pour 65% sur les pages produits, 25% depuis la page "contactez-nous", et 10% via la page d’accueil. Depuis la mise en place de Téa sur le site, Discountéo a mesuré d’importants bénéfices en termes de relation client et de revenus générés notamment sur le panel d’internautes dialoguant avec elle. Discountéo envisage même l’intégration du Live chat pour proposer une continuité du dialogue dans le cas de demande ou problématique spécifique et surtout démultiplier les opportunités d’up/cross sell.

Grâce aux conversations gérées par Téa, l’e-commerçant a multiplié par 2,5 le nombre de pages vues et par 4 le temps passé des visiteurs sur le site. Conséquence directe de cette meilleure visibilité des produits et de rétention client sur le site : le panier moyen des acheteurs conversant en ligne a augmenté de 30%.
 

Téa est également disponible sur Facebook: elle compte plus de 5400 fans auxquels elle pousse régulièrement des offres promotionnelles.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]