Recherche

Parenthèse, une radio pour les parents

Publié par le

Deux mères de famille ont eu l'idée de créer une radio dédiée aux parents. Sur les ondes à partir du 1er octobre prochain.

  • Imprimer

Le 1er octobre prochain sera lancé Parenthèse radio, la première radio Talk 100% famille. Il s'agit d'une libre antenne pour les parents, offrant une place à l'échange sur tous les sujets liés à la parentalité. Parenthèse est née du constat dressé par deux mamans qu'il n'existe pas de radio sur la thématique de la famille alors que le besoin d'informations et d'échanges avec des personnes qui vivent des situations similaires est essentiel.
Fort de ce constat, Isabelle Schmid et Sophie Attali-Ansel deviennent les premières femmes opératrices d'une radio “thématique à vocation nationale” en France. Axée sur le dialogue permanent entre auditeurs et spécialistes, enrichie de chroniques et d'informations, la programmation horizontale, du lundi au dimanche, a été privilégiée afin de proposer des rendez-vous fixes en semaine, adaptée aux parents en fonction de leur structure familiale. Chaque émission recevra un invité différent afin d'élargir le plus possible les points de vue et la richesse des débats. Pour garantir l'intégrité des propos tenus, Parenthèse Radio s'appuiera à la fois sur un comité d'experts composé aujourd'hui d'une cinquantaine de professionnels (médecins, psychologues, sociologues, avocats, magistrats, éducateurs, nutritionnistes, représentants du monde associatif…) et sur une charte de déontologie que l'ensemble de ses collaborateurs s'engage à respecter, notamment sur le pluralisme des propos tenus, la protection de l'enfance et le choix des invités.