Recherche

Parenthèse, une radio pour les parents

Publié par le

Deux mères de famille ont eu l'idée de créer une radio dédiée aux parents. Sur les ondes à partir du 1er octobre prochain.

  • Imprimer

Le 1er octobre prochain sera lancé Parenthèse radio, la première radio Talk 100% famille. Il s'agit d'une libre antenne pour les parents, offrant une place à l'échange sur tous les sujets liés à la parentalité. Parenthèse est née du constat dressé par deux mamans qu'il n'existe pas de radio sur la thématique de la famille alors que le besoin d'informations et d'échanges avec des personnes qui vivent des situations similaires est essentiel.
Fort de ce constat, Isabelle Schmid et Sophie Attali-Ansel deviennent les premières femmes opératrices d'une radio “thématique à vocation nationale” en France. Axée sur le dialogue permanent entre auditeurs et spécialistes, enrichie de chroniques et d'informations, la programmation horizontale, du lundi au dimanche, a été privilégiée afin de proposer des rendez-vous fixes en semaine, adaptée aux parents en fonction de leur structure familiale. Chaque émission recevra un invité différent afin d'élargir le plus possible les points de vue et la richesse des débats. Pour garantir l'intégrité des propos tenus, Parenthèse Radio s'appuiera à la fois sur un comité d'experts composé aujourd'hui d'une cinquantaine de professionnels (médecins, psychologues, sociologues, avocats, magistrats, éducateurs, nutritionnistes, représentants du monde associatif…) et sur une charte de déontologie que l'ensemble de ses collaborateurs s'engage à respecter, notamment sur le pluralisme des propos tenus, la protection de l'enfance et le choix des invités.

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais ! Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

[Publicité] Comment toucher les mères de famille

[Publicité] Comment toucher les mères de famille

[Publicité] Comment toucher les mères de famille

Qui sont les mères ? De quelle manière la maternité change-t-elle leurs pratiques de consommation ? Quelles marques plébiscitent-elles et pour [...]

Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

Le "Monsieur B to B" de l'Essec, Hubert Faucher, plaide pour que son secteur ne soit plus le parent pauvre des enseignements marketing face [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]

Rentrée scolaire : la prime aux grandes marques

Rentrée scolaire : la prime aux grandes marques

Rentrée scolaire : la prime aux grandes marques

Pour la moitié des parents, la qualité est le critère déterminant dans l'achat des fournitures scolaires, selon Odoxa. Ceux-ci privilégient [...]

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Rachat de sites web, lancement d'un magazine numérique... Le groupe Bayard renforce son pôle dédié aux parents, qui dépasse les 5 millions de [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]