Recherche

Panel On The Web : bilan de l'usage d'Internet

Publié par le

L'étude comparative réalisée par Panel On The Web a pris le pouls d'un échantillon de 1 264 internautes français. L'objectif ? Mesurer l'évolution des usages et de la perception du média sur les mêmes thèmes étudiés en 2002 ; à savoir : Internet et vie professionnelle et Internet et vie quotidienne. Il en ressort que, à profil constant, la population des internautes regroupe aujourd'hui davantage de nouveaux connectés (12 % des internautes) qu'en 2002 (5 % des internautes). Concernant l'usage, les tendances dégagées en 2002 restent inchangées : le temps consacré au surf en ligne correspond à une diminution du temps passé devant la télé pour 56 % des interviewés (vs 59 % en 2002). Confirmée également la tendance à "sacrifier" la radio au profit d'Internet : en 2002, cette tendance concernait 22 % des sondés contre 30 % en 2003. Bref, autant d'indicateurs qui attestent de la forte démocratisation du média. De l'avis des "Accros", qui constituent 56 % de la population des internautes en 2003 (vs 60 % en 2002), I nternet est un média incontournable, voire "une drogue", même si, 13 % des sondés s'accordant à le reconnaître, son usage augmente le niveau de stress.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]