Recherche

Panel On The Web : bilan de l'usage d'Internet

Publié par le

L'étude comparative réalisée par Panel On The Web a pris le pouls d'un échantillon de 1 264 internautes français. L'objectif ? Mesurer l'évolution des usages et de la perception du média sur les mêmes thèmes étudiés en 2002 ; à savoir : Internet et vie professionnelle et Internet et vie quotidienne. Il en ressort que, à profil constant, la population des internautes regroupe aujourd'hui davantage de nouveaux connectés (12 % des internautes) qu'en 2002 (5 % des internautes). Concernant l'usage, les tendances dégagées en 2002 restent inchangées : le temps consacré au surf en ligne correspond à une diminution du temps passé devant la télé pour 56 % des interviewés (vs 59 % en 2002). Confirmée également la tendance à "sacrifier" la radio au profit d'Internet : en 2002, cette tendance concernait 22 % des sondés contre 30 % en 2003. Bref, autant d'indicateurs qui attestent de la forte démocratisation du média. De l'avis des "Accros", qui constituent 56 % de la population des internautes en 2003 (vs 60 % en 2002), I nternet est un média incontournable, voire "une drogue", même si, 13 % des sondés s'accordant à le reconnaître, son usage augmente le niveau de stress.
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]