Recherche

Panel On The Web : bilan de l'usage d'Internet

Publié par le

L'étude comparative réalisée par Panel On The Web a pris le pouls d'un échantillon de 1 264 internautes français. L'objectif ? Mesurer l'évolution des usages et de la perception du média sur les mêmes thèmes étudiés en 2002 ; à savoir : Internet et vie professionnelle et Internet et vie quotidienne. Il en ressort que, à profil constant, la population des internautes regroupe aujourd'hui davantage de nouveaux connectés (12 % des internautes) qu'en 2002 (5 % des internautes). Concernant l'usage, les tendances dégagées en 2002 restent inchangées : le temps consacré au surf en ligne correspond à une diminution du temps passé devant la télé pour 56 % des interviewés (vs 59 % en 2002). Confirmée également la tendance à "sacrifier" la radio au profit d'Internet : en 2002, cette tendance concernait 22 % des sondés contre 30 % en 2003. Bref, autant d'indicateurs qui attestent de la forte démocratisation du média. De l'avis des "Accros", qui constituent 56 % de la population des internautes en 2003 (vs 60 % en 2002), I nternet est un média incontournable, voire "une drogue", même si, 13 % des sondés s'accordant à le reconnaître, son usage augmente le niveau de stress.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.