Recherche

Panel On The Web : bilan de l'usage d'Internet

Publié par le

L'étude comparative réalisée par Panel On The Web a pris le pouls d'un échantillon de 1 264 internautes français. L'objectif ? Mesurer l'évolution des usages et de la perception du média sur les mêmes thèmes étudiés en 2002 ; à savoir : Internet et vie professionnelle et Internet et vie quotidienne. Il en ressort que, à profil constant, la population des internautes regroupe aujourd'hui davantage de nouveaux connectés (12 % des internautes) qu'en 2002 (5 % des internautes). Concernant l'usage, les tendances dégagées en 2002 restent inchangées : le temps consacré au surf en ligne correspond à une diminution du temps passé devant la télé pour 56 % des interviewés (vs 59 % en 2002). Confirmée également la tendance à "sacrifier" la radio au profit d'Internet : en 2002, cette tendance concernait 22 % des sondés contre 30 % en 2003. Bref, autant d'indicateurs qui attestent de la forte démocratisation du média. De l'avis des "Accros", qui constituent 56 % de la population des internautes en 2003 (vs 60 % en 2002), I nternet est un média incontournable, voire "une drogue", même si, 13 % des sondés s'accordant à le reconnaître, son usage augmente le niveau de stress.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]