Recherche

PPR adopte une nouvelle signature

Publié par le

Engagé depuis 2002 dans un mouvement stratégique de concentration sur ses activités de Distribution Grand Public et de Luxe, le groupe Pinault Printemps Redoute s'oriente aujourd'hui vers un profil plus simple, des perspectives de croissance organique renforcées et un potentiel d'amélioration de la rentabilité plus puissant. A ces profonds changements - profilant l'avènement d' un "Nouveau PPR" - se devait correspondre une nouvelle identité graphique. Ainsi le nouveau logo Pinault Printemps Redoute marque une vraie évolution par rapport au précédent. Tout d'abord dans sa signature : les initiales PPR symbolisent l'unité et l'unicité du groupe initiée par la mise en cohérence de ses marques autour de deux piliers d'activité et d'une même cible : le consommateur final. Cette signature devait donc s'assortir d'une image porteuse du sens et des valeurs du groupe - une image de caractère - comme en témoigne le travail autant symbolique que typographique mené par l'agence Parisvenise Design.Parallèlement, le retour "en pointes" des boucles évoque une certaine combativité dont le point d'orgue est la patte du "R".
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]