Recherche

PPR adopte une nouvelle signature

Publié par le

Engagé depuis 2002 dans un mouvement stratégique de concentration sur ses activités de Distribution Grand Public et de Luxe, le groupe Pinault Printemps Redoute s'oriente aujourd'hui vers un profil plus simple, des perspectives de croissance organique renforcées et un potentiel d'amélioration de la rentabilité plus puissant. A ces profonds changements - profilant l'avènement d' un "Nouveau PPR" - se devait correspondre une nouvelle identité graphique. Ainsi le nouveau logo Pinault Printemps Redoute marque une vraie évolution par rapport au précédent. Tout d'abord dans sa signature : les initiales PPR symbolisent l'unité et l'unicité du groupe initiée par la mise en cohérence de ses marques autour de deux piliers d'activité et d'une même cible : le consommateur final. Cette signature devait donc s'assortir d'une image porteuse du sens et des valeurs du groupe - une image de caractère - comme en témoigne le travail autant symbolique que typographique mené par l'agence Parisvenise Design.Parallèlement, le retour "en pointes" des boucles évoque une certaine combativité dont le point d'orgue est la patte du "R".
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]