Recherche

PPR adopte une nouvelle signature

Publié par le

Engagé depuis 2002 dans un mouvement stratégique de concentration sur ses activités de Distribution Grand Public et de Luxe, le groupe Pinault Printemps Redoute s'oriente aujourd'hui vers un profil plus simple, des perspectives de croissance organique renforcées et un potentiel d'amélioration de la rentabilité plus puissant. A ces profonds changements - profilant l'avènement d' un "Nouveau PPR" - se devait correspondre une nouvelle identité graphique. Ainsi le nouveau logo Pinault Printemps Redoute marque une vraie évolution par rapport au précédent. Tout d'abord dans sa signature : les initiales PPR symbolisent l'unité et l'unicité du groupe initiée par la mise en cohérence de ses marques autour de deux piliers d'activité et d'une même cible : le consommateur final. Cette signature devait donc s'assortir d'une image porteuse du sens et des valeurs du groupe - une image de caractère - comme en témoigne le travail autant symbolique que typographique mené par l'agence Parisvenise Design.Parallèlement, le retour "en pointes" des boucles évoque une certaine combativité dont le point d'orgue est la patte du "R".
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]