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PMU redynamise sa marque

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PMU redynamise sa marque

PMU entend replacer le service au coeur de son identité visuelle avec Landor.

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Le premier opérateur européen de prise de paris sur les courses de chevaux, le PMU, souhaitait moderniser son image, son dernier logo datant de 1986. Ce sera chose faite à partir du 4 février avec Landor. L'agence a décidé de mettre en avant les priorités actuelles du PMU que sont : le service au client, une forte capacité d'innovation comme moteur du développement, une activité régulée et exercée en toute transparence.
Les atouts visuels de l'ancienne identité ont été conservés: les couleurs verte et rouge ainsi que les chevaux, symboles patrimoniaux du PMU. Mais l'image de la marque a été rénovée à l'aide d'éléments graphiques telle que la représentation de l'hippodrome que deux traits rouges encadrent, pour symboliser le mouvement et le dynamisme. De plus, la typographie a été retravaillée pour regagner en lisibilité et modernité. Autre modification de taille : le parieur a été introduit par une astuce visuelle dans le logo, représentant ainsi l'importance du client au coeur de la stratégie de PMU.
« Cette nouvelle identité visuelle matérialise la volonté que nous avions de mettre en avant la dimension de service qui nous anime », déclare Christel Mulet-Querner, chef de projet nouvelle identité visuelle chez PMU. Le nouveau logo apparaîtra dès le lundi 4 février sur les bornes de prise de paris, sur les tickets de jeu ou sur le site Internet du PMU et sera déployé à partir du mois de mai, dans le réseau des 9 800 points de vente.