Recherche

PMU redynamise sa marque

Publié par le
PMU redynamise sa marque

PMU entend replacer le service au coeur de son identité visuelle avec Landor.

  • Imprimer

Le premier opérateur européen de prise de paris sur les courses de chevaux, le PMU, souhaitait moderniser son image, son dernier logo datant de 1986. Ce sera chose faite à partir du 4 février avec Landor. L'agence a décidé de mettre en avant les priorités actuelles du PMU que sont : le service au client, une forte capacité d'innovation comme moteur du développement, une activité régulée et exercée en toute transparence.
Les atouts visuels de l'ancienne identité ont été conservés: les couleurs verte et rouge ainsi que les chevaux, symboles patrimoniaux du PMU. Mais l'image de la marque a été rénovée à l'aide d'éléments graphiques telle que la représentation de l'hippodrome que deux traits rouges encadrent, pour symboliser le mouvement et le dynamisme. De plus, la typographie a été retravaillée pour regagner en lisibilité et modernité. Autre modification de taille : le parieur a été introduit par une astuce visuelle dans le logo, représentant ainsi l'importance du client au coeur de la stratégie de PMU.
« Cette nouvelle identité visuelle matérialise la volonté que nous avions de mettre en avant la dimension de service qui nous anime », déclare Christel Mulet-Querner, chef de projet nouvelle identité visuelle chez PMU. Le nouveau logo apparaîtra dès le lundi 4 février sur les bornes de prise de paris, sur les tickets de jeu ou sur le site Internet du PMU et sera déployé à partir du mois de mai, dans le réseau des 9 800 points de vente.

Les bénéfices de la stratégie digitale du PMU

Les bénéfices de la stratégie digitale du PMU

Les bénéfices de la stratégie digitale du PMU

Pour attirer de nouveaux parieurs, le PMU renforce sa présence sur le digital. C'est notamment autour de La Coupe du monde de football que l'opérateur [...]

Le PMU investit Facebook

Le PMU investit Facebook

Le PMU investit Facebook

Le PMU se rapproche de ses prospects et lance une application de paris entre amis sur Facebook.

Cet été, un Français sur deux partira en vacances

Cet été, un Français sur deux partira en vacances

Cet été, un Français sur deux partira en vacances

Le PMU et l'institut TNS Sofres publient la sixième édition de l'Observatoire des Loisirs, dont la mission est de savoir ce que font les Français [...]

Ethnopub accueille deux nouveaux clients

Ethnopub accueille deux nouveaux clients

Ethnopub accueille deux nouveaux clients

Ethnopub, première agence de communication communautaire en France, compte deux nouveaux annonceurs: le PMU et Mastercard pour sa carte prépayée [...]

ON PARLE QUE VOUS ETES MOBILE

ON PARLE QUE VOUS ETES MOBILE

ON PARLE QUE VOUS ETES MOBILE

Le PMU a misé sur une application relookée qui simplifie les process des parcours clients. Résultat : l'entreprise double son chiffre d'affaires [...]

Paris à distance

Paris à distance

Paris à distance

Un mailing de recrutement et un mailing de parrainage : les deux dernières communications de PMU Direct, signées D Communication.