Recherche

P&G met en place une BDD consommateurs européenne

Publié par le

La nouvelle base de données centralisée de consommateurs pour l'Europe occidentale de Procter & Gamble couvrira 16 pays. Les données, portant sur les produits des différentes gammes de P&G, seront collectées pays par pays, puis harmonisées à l'échelle internationale. Après appel d'offres, c'est Wegener Direct Marketing qui a été choisi pour concevoir et développer cette base. Wegener travaillait déjà depuis près de dix ans avec P&G en Belgique et aux Pays-Bas ; un partenariat qui va être prochainement étendu aux seize pays européens. Toutes les données seront traitées à Bruxelles, où la maintenance journalière de la BDD sera centralisée chez Sopres (filiale belge de Wegener). Par ailleurs, des filiales de Wegener Direct Marketing seront impliquées dans la collecte et le traitement des données.
Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]