Recherche

P&G met en place une BDD consommateurs européenne

Publié par le

La nouvelle base de données centralisée de consommateurs pour l'Europe occidentale de Procter & Gamble couvrira 16 pays. Les données, portant sur les produits des différentes gammes de P&G, seront collectées pays par pays, puis harmonisées à l'échelle internationale. Après appel d'offres, c'est Wegener Direct Marketing qui a été choisi pour concevoir et développer cette base. Wegener travaillait déjà depuis près de dix ans avec P&G en Belgique et aux Pays-Bas ; un partenariat qui va être prochainement étendu aux seize pays européens. Toutes les données seront traitées à Bruxelles, où la maintenance journalière de la BDD sera centralisée chez Sopres (filiale belge de Wegener). Par ailleurs, des filiales de Wegener Direct Marketing seront impliquées dans la collecte et le traitement des données.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]