Recherche

Overture s'offre le réseau Fast

Publié par le

Le paysage du positionnement à la performance n'en finit plus de se recomposer ! Huit jours après avoir mis la main sur le portail Altavista, le spécialiste américain du lien promotionnel Overture s'offre les technologies de recherche du norvégien Fast. Montant de l'opération : 70 millions de dollars, auxquels devraient s'ajouter 30 M$ au cours des trois prochaines années. Cette nouvelle acquisition intervient alors que E-spotting, l'autre spécialiste du positionnement à la performance, vient tout juste de nouer un accord européen prévoyant la diffusion de ses liens promotionnels sur Alltheweb, le portail de Fast. Or, par ces deux rachats successifs, Overture amorce un repositionnement stratégique sur le marché de la recherche, destiné à consolider sa place dans le domaine du lien à la performance. Manœuvre qui pourrait bien, à terme, remettre en question le leadership de Google dans ce domaine. En se dotant de son propre réseau de portails Altavista et de ses propres technologies de recherche, Overture absorbe une part significative des zones de destination pour la diffusion des liens promotionnels. Qui risque de réduire d'autant les opportunités de diffusion pour Espotting.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]