Recherche

Orangina sort un film bien secoué sur YouTube

Publié par le | Mis à jour le
Orangina sort un film bien secoué sur YouTube

Pour illustrer sa nouvelle signature de marque "Restez vivants, buvez Orangina", la marque a fait appel aux collectifs, Studio Bagel et Golden Moustache, pour réaliser un court-métrage qui cible la génération Internet. La vidéo "Mission 404" est diffusée sur YouTube.

  • Imprimer

Déjà 750 000 vues en trois jours sur YouTube. Orangina a laissé carte blanche aux collectifs, Studio Bagel et Golden Moustache, pour réaliser un court-métrage autour de l'univers du Web. Parmi les personnages, Google, Facebook, Twitter, lolcats et autres spams qui font partie du quotidien de la génération internet. A la baguette, l'agence NoSite.

Le film illustre la nouvelle signature de la marque : "Restez vivants, buvez Orangina". L'auteur du scénario, Raphaël Descraques a compilé les idées des deux collectifs pour construire une histoire : "Mon but était que les gens qui composent les "Paysage Internet Français (ouais le PIF ouais...) parlent d'Internet et que ce soit à la fois drôle et épique".

"Avec ce projet inédit, Orangina repousse une nouvelle fois les limites de la créativité et de l'engagement, explique Damien Viel, Directeur Solutions Vidéos, Google SEEMEA. En laissant libre cours aux talents et à l'inspiration des créateurs des chaines YouTube Studio Bagel et Golden Moustache et leur humour contagieux, la marque illustre avec brio l'évolution nécessaire de l'approche publicitaire et éditoriale des marques à l'heure de la génération C."

Orangina espère réitérer le succès de la campagne 2012, "Vidéostars" qui avait enregistré 13 millions de vues.

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube ce est rien de moins que la version livre de Youtube Un phenomene qui monte en puissance notamment aupres des millenials au point de [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine YouTube veut supprimer les publicites obligatoires de 30 secondes [...]