Recherche
En ce moment En ce moment

Orange teste la publicité dans les SMS

Publié par le

L'opérateur vient de réaliser en Suisse le tout premier test de publicité insérée dans les SMS en partenariat avec Amobee Media Systems et plusieurs grandes marques.

  • Imprimer

Orange Suisse vient d'expérimenter, avec la société spécialisée Amobee Media Systems, un tout nouveau concept d'insertion publicitaire dans les SMS afin de mesurer le potentiel de la publicité sur mobile. Les messages publicitaires étaient insérés dans la partie non utilisée du message, la capacité totale d'un SMS étant limitée à 160 caractères. Les clients ayant choisi de participer à ce test ont, en contrepartie, pu bénéficier d'un remise sur leur facture de téléphone. Pour les initiateurs de ce test grandeur nature, ce système, s'il était appelé à se généraliser, pourrait représenter l'un des moyens de diffusion les plus importants de publicité car plusieurs milliards de SMS sont échangés chaque jour à travers le monde dépassant ainsi largement l'impact de tous les sites web et des médias traditionnels tels que la radio, la télévision ou la presse.

Les résultats de ce test, mesurés durant neuf semaines, s'avèrent très positifs en termes de taux d'acceptation, de qualité de service et de taux de clics.

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Passage en revue de la presse marketing etrangere pour decouvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs Au programme cette semaine [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilite et interactivite de e mailing tient dragee haute aux campagnes par SMS dotees une excellente delivrabilite selon etude menee [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]