Recherche

Orange sponsor officiel de la Coupe de Rugby 2007

Publié par le

L'opérateur téléphonique a fait l'acquisition des droits mobiles exclusifs pour l'Europe afin de permettre à ses clients de vivre le rendez-vous en quasi direct et en différé.

  • Imprimer
L'opérateur de téléphonie a fait l'acquisition des droits mobiles exclusifs de la prochaine Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en France du 7 septembre au 20 octobre 2007, pour l'ensemble de l'Europe. Orange confirme ainsi le soutien qu'elle accorde au rugby depuis 1999. Selon Didier Lombard, président, directeur général de France Télécom, “ce sera l'occasion pour nous d'offrir à nos clients européens des contenus mobiles exclusifs, pour leur faire vivre ce rendez-vous comme s'ils y étaient”. L'opérateur va en effet mettre en place un dispositif permettant à ses clients d'accéder à des contenus sur-mesure, et de suivre ce rendez-vous sur leur mobile en quasi-direct et en différé en partenariat avec la RWC (Rugby World Cup). Les meilleurs moments des 48 matchs de la compétition seront ainsi diffusés avec des vidéos en diffusion quasi-directe (les plus belles actions, les essais...) ou des résumés de la compétition. Un portail mobile Wap dédié relayera également l'actualité de l'événement et des images d'archives des précédentes coupes du monde seront également visibles. Orange Business Services participe actuellement à l'appel d'offres pour mettre en place des solutions de télécommunications au service des organisateurs et des journalistes. Les prestations pourraient inclure de la téléphonie sur IP, la mise à disposition d'une flotte de mobiles, le développement d'un réseau IP-VPN entre les sites, etc. Enfin, Orange a également été retenu comme prestataire de la Rugby World Cup pour produire les contenus officiels à destination de tous les diffuseurs officiels sur mobile et Internet.
Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]