Recherche

Orange sponsor officiel de la Coupe de Rugby 2007

Publié par le

L'opérateur téléphonique a fait l'acquisition des droits mobiles exclusifs pour l'Europe afin de permettre à ses clients de vivre le rendez-vous en quasi direct et en différé.

  • Imprimer
L'opérateur de téléphonie a fait l'acquisition des droits mobiles exclusifs de la prochaine Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en France du 7 septembre au 20 octobre 2007, pour l'ensemble de l'Europe. Orange confirme ainsi le soutien qu'elle accorde au rugby depuis 1999. Selon Didier Lombard, président, directeur général de France Télécom, “ce sera l'occasion pour nous d'offrir à nos clients européens des contenus mobiles exclusifs, pour leur faire vivre ce rendez-vous comme s'ils y étaient”. L'opérateur va en effet mettre en place un dispositif permettant à ses clients d'accéder à des contenus sur-mesure, et de suivre ce rendez-vous sur leur mobile en quasi-direct et en différé en partenariat avec la RWC (Rugby World Cup). Les meilleurs moments des 48 matchs de la compétition seront ainsi diffusés avec des vidéos en diffusion quasi-directe (les plus belles actions, les essais...) ou des résumés de la compétition. Un portail mobile Wap dédié relayera également l'actualité de l'événement et des images d'archives des précédentes coupes du monde seront également visibles. Orange Business Services participe actuellement à l'appel d'offres pour mettre en place des solutions de télécommunications au service des organisateurs et des journalistes. Les prestations pourraient inclure de la téléphonie sur IP, la mise à disposition d'une flotte de mobiles, le développement d'un réseau IP-VPN entre les sites, etc. Enfin, Orange a également été retenu comme prestataire de la Rugby World Cup pour produire les contenus officiels à destination de tous les diffuseurs officiels sur mobile et Internet.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]