Recherche
En ce moment En ce moment

Orange perd l'exclusivité de l'iPhone

Publié par le

La cour d'appel de Paris confirme ainsi la suspension décidée par le Conseil de la concurrence, le 17 décembre dernier.

  • Imprimer

L'appel d'Apple et d'Orange aura été vain En effet, la cour d'appel de Paris vient de confirmer la fin de l'exclusivité d'Orange pour la commercialisation de l'iPhone, à la suite d'une demande de Bouygues Telecom adressée au Conseil de la concurrence. Désormais, Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir commercialiser également le smartphone d'Apple, élargissement ainsi le parc de téléphone iPhone en France. Cette décision va permettre d'accélérer le développement de l'Internet mobile et donc du marketing mobile, l'appareil d'Apple étant le plus évolué du moment en matière d'ergonomie et de navigation.

En décembre, Orange a déclaré avoir vendu 150 000 iPhone de première génération et plus de 450 000 iPhone 3G. Le p-dg de France Télécom Didier Lombard avait déclaré au moment du lancement que l'hypothèse centrale du groupe était d'écouler entre 400 000 et 500 000 unités en année pleine. Logiquement mécontent de la décision de la cour d'appel, Orange a annoncé dans la foulée qu'il allait se pourvoir en cassation.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.