Recherche

Orange perd l'exclusivité de l'iPhone

Publié par le

La cour d'appel de Paris confirme ainsi la suspension décidée par le Conseil de la concurrence, le 17 décembre dernier.

  • Imprimer

L'appel d'Apple et d'Orange aura été vain En effet, la cour d'appel de Paris vient de confirmer la fin de l'exclusivité d'Orange pour la commercialisation de l'iPhone, à la suite d'une demande de Bouygues Telecom adressée au Conseil de la concurrence. Désormais, Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir commercialiser également le smartphone d'Apple, élargissement ainsi le parc de téléphone iPhone en France. Cette décision va permettre d'accélérer le développement de l'Internet mobile et donc du marketing mobile, l'appareil d'Apple étant le plus évolué du moment en matière d'ergonomie et de navigation.

En décembre, Orange a déclaré avoir vendu 150 000 iPhone de première génération et plus de 450 000 iPhone 3G. Le p-dg de France Télécom Didier Lombard avait déclaré au moment du lancement que l'hypothèse centrale du groupe était d'écouler entre 400 000 et 500 000 unités en année pleine. Logiquement mécontent de la décision de la cour d'appel, Orange a annoncé dans la foulée qu'il allait se pourvoir en cassation.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.