Recherche

Orange perd l'exclusivité de l'iPhone

Publié par le

La cour d'appel de Paris confirme ainsi la suspension décidée par le Conseil de la concurrence, le 17 décembre dernier.

  • Imprimer

L'appel d'Apple et d'Orange aura été vain En effet, la cour d'appel de Paris vient de confirmer la fin de l'exclusivité d'Orange pour la commercialisation de l'iPhone, à la suite d'une demande de Bouygues Telecom adressée au Conseil de la concurrence. Désormais, Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir commercialiser également le smartphone d'Apple, élargissement ainsi le parc de téléphone iPhone en France. Cette décision va permettre d'accélérer le développement de l'Internet mobile et donc du marketing mobile, l'appareil d'Apple étant le plus évolué du moment en matière d'ergonomie et de navigation.

En décembre, Orange a déclaré avoir vendu 150 000 iPhone de première génération et plus de 450 000 iPhone 3G. Le p-dg de France Télécom Didier Lombard avait déclaré au moment du lancement que l'hypothèse centrale du groupe était d'écouler entre 400 000 et 500 000 unités en année pleine. Logiquement mécontent de la décision de la cour d'appel, Orange a annoncé dans la foulée qu'il allait se pourvoir en cassation.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]