Recherche

Orange perd l'exclusivité de l'iPhone

Publié par le

La cour d'appel de Paris confirme ainsi la suspension décidée par le Conseil de la concurrence, le 17 décembre dernier.

  • Imprimer

L'appel d'Apple et d'Orange aura été vain En effet, la cour d'appel de Paris vient de confirmer la fin de l'exclusivité d'Orange pour la commercialisation de l'iPhone, à la suite d'une demande de Bouygues Telecom adressée au Conseil de la concurrence. Désormais, Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir commercialiser également le smartphone d'Apple, élargissement ainsi le parc de téléphone iPhone en France. Cette décision va permettre d'accélérer le développement de l'Internet mobile et donc du marketing mobile, l'appareil d'Apple étant le plus évolué du moment en matière d'ergonomie et de navigation.

En décembre, Orange a déclaré avoir vendu 150 000 iPhone de première génération et plus de 450 000 iPhone 3G. Le p-dg de France Télécom Didier Lombard avait déclaré au moment du lancement que l'hypothèse centrale du groupe était d'écouler entre 400 000 et 500 000 unités en année pleine. Logiquement mécontent de la décision de la cour d'appel, Orange a annoncé dans la foulée qu'il allait se pourvoir en cassation.

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]