Recherche

Orange et Nestlé font acheter des glaces par téléphone portable

Publié par le

Depuis cet été, Orange et Nestlé Grand Froid mènent une expérimentation interne sur six sites, permettant à leurs collaborateurs de tester l'achat de glaces entre un téléphone mobile Orange et les distributeurs automatiques de Nestlé. Le principe est le suivant : pour obtenir une glace depuis un distributeur, il suffit de composer un SMS portant le numéro de l'automate et de l'envoyer sur un numéro court (à 5 chiffres) affecté au service Nestlé sur la plate-forme Orange. Cette plate-forme redirige la demande vers Nestlé Grand Froid qui transmet par SMS les données au distributeur automatique. Le client sélectionne alors sa glace sur le distributeur et un SMS lui confirme simultanément le montant de son achat. Plusieurs milliers de glaces auraient ainsi été achetées en quelques mois. Cette expérimentation a été mise au point par Orange et France Télécom R&D, en collaboration avec la société Kilowatt, leader espagnol pour les équipements "machine to machine".Une prochaine phase consistera à tester ce dispositif auprès du grand public.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]