Recherche

Orange et Nestlé font acheter des glaces par téléphone portable

Publié par le

Depuis cet été, Orange et Nestlé Grand Froid mènent une expérimentation interne sur six sites, permettant à leurs collaborateurs de tester l'achat de glaces entre un téléphone mobile Orange et les distributeurs automatiques de Nestlé. Le principe est le suivant : pour obtenir une glace depuis un distributeur, il suffit de composer un SMS portant le numéro de l'automate et de l'envoyer sur un numéro court (à 5 chiffres) affecté au service Nestlé sur la plate-forme Orange. Cette plate-forme redirige la demande vers Nestlé Grand Froid qui transmet par SMS les données au distributeur automatique. Le client sélectionne alors sa glace sur le distributeur et un SMS lui confirme simultanément le montant de son achat. Plusieurs milliers de glaces auraient ainsi été achetées en quelques mois. Cette expérimentation a été mise au point par Orange et France Télécom R&D, en collaboration avec la société Kilowatt, leader espagnol pour les équipements "machine to machine".Une prochaine phase consistera à tester ce dispositif auprès du grand public.
Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]