Recherche

Orange et Nestlé font acheter des glaces par téléphone portable

Publié par le

Depuis cet été, Orange et Nestlé Grand Froid mènent une expérimentation interne sur six sites, permettant à leurs collaborateurs de tester l'achat de glaces entre un téléphone mobile Orange et les distributeurs automatiques de Nestlé. Le principe est le suivant : pour obtenir une glace depuis un distributeur, il suffit de composer un SMS portant le numéro de l'automate et de l'envoyer sur un numéro court (à 5 chiffres) affecté au service Nestlé sur la plate-forme Orange. Cette plate-forme redirige la demande vers Nestlé Grand Froid qui transmet par SMS les données au distributeur automatique. Le client sélectionne alors sa glace sur le distributeur et un SMS lui confirme simultanément le montant de son achat. Plusieurs milliers de glaces auraient ainsi été achetées en quelques mois. Cette expérimentation a été mise au point par Orange et France Télécom R&D, en collaboration avec la société Kilowatt, leader espagnol pour les équipements "machine to machine".Une prochaine phase consistera à tester ce dispositif auprès du grand public.
5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie 5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]